Aller au contenu

Probléme technique EQ2

thomasgaime

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a Tous :)

Je vien juste de rentrer de mon observation et j'ai découver un truc un peu bizard sur mon sky watcher 130 900 l'axe le plus haut de ma monture celui qui fait tourner le télescope sur lui même ne permet pas une rotation sur 360 ° mais seulement a peu prés 30 ° :?: je ne sais pas si c'est normale. J'ai aussi remaquer que quand de tourne la manette tourne elle s'enfonce ou elle recule :?:, j'ai vu aussi quelque copos métalique qui sont sorti ce qui annonce rien de bon. j'espair que ce n'est pas trop grave :confused:.

dsl pour l'orthographe :cry:

Je vous remerci ;)

Posté

et bien faudrait que tu détails plus, mais à première vu ton fonctionnement EQ2 est normal

l'axe DEC peut faire 360° avec le frein desserré

l'axe DEC NE peut PAS faire 360° avec le frein serré

il peut parcourir quelques degré suivant la longueur de la vis sans fin avant de toucher la butée

par contre il n'y a aucune raison d'avoir des copeaux

enlèves les tous, puis localise leur lieu de formation, si possible passe nous une photo

Posté

Salut, sur la EQ2 il faut jouer sur la course du pas de vis.

De mémoire, pour l'ascension droite il faut légèrement desserrer le pas de vis de la tige de poids et pour l'axe de déclinaison il faut desserrer la vis argentée comme ça tu allonges la course du pas de vis.

Je ne sais pas si je suis très clair ?!!!??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.