Aller au contenu

Salut à tous

Sh1v3r

Messages recommandés

Posté

J'habite à Saint-Florent-le-Vieil dans le Maine-et-Loire (49). J'ai 33 ans et je suis un ancien gérant d'une boite informatique à la recherche d'un nouveau Travail :p.

Je suis venu à l'astronomie lorsque j'ai découvert que mon fils de 8 ans aimait les étoiles. Dernièrement son grand père lui à offert une lunette astronomique et j'ai commencé à l'utilisé (dure de bien calibré la lunette) ma première observation à été pour la Lune il y a quelques mois déjà.

Je me suis dit Whhoouuuaaaaooouuu!!! :o

Voir des clichés ici ou là n'a rien à voir avec une visualisation direct :). Et depuis j'observe souvent les étoiles, mais la lunette n'étant pas très puissante, étant situé en ville et ne possédant pas de jardin, il m'ai difficile d'observer correctement la carte du ciel :confused:. Mais je me fais quand même plaisir, surtout en ce moment avec les étoiles filantes :p. J'espère pouvoir acquérir une lunette plus puissante dans un avenir proche tout dépendra des finances :).

Posté

Bonjour Sh1v3r, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis venu à l'astronomie lorsque j'ai découvert que mon fils de 8 ans aimait les étoiles. Dernièrement son grand-père lui à offert une lunette astronomique et j'ai commencé à l'utilisé (dure de bien calibré la lunette) ma première observation à été pour la Lune il y a quelques mois déjà.

Je me suis dit Whhoouuuaaaaooouuu !!! :o

Eh bien, Sh1v3r, je te souhaite, ainsi qu'à ton jeune fils, de pousser encore de très nombreux "Whhoouuuaaaaooouuu !!!" en observant les merveilles de la voûte étoilée. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue sur le forum, on dirait que c'est une affaire de famille;).

Bonne observation à toi !

Posté

Merci pour votre accueil :).

Vu que le ciel sera étoilé demain soir, je vais faire une petite virée pour une observation avec la famille au grand complet. Cela devrait être assez sympas ;)

Posté

Merci à vous pour votre accueil.

Petit résumer de la soirée d'observation.

Finalement on y est allé que moi et mon fils, ma femme et les filles était trop fatigué.

Résultat des courses nous somme allez sur la Loire (le niveau est très bas en ce moment chez moi et on peut la traverser à pied à certain endroit des lits secondaires) pour tenter d'observer Jupiter, Avec ça lunette bon marché on a pu voir qu'un point blanc on ne voyait rien d'autre. Mon fils et moi étions dessus. Du coup on c'est allongé dans le sable et nous avons observer les étoiles à l'œil nu. C'était très cool ce petit moment avec le filston. Le but: Trouver des étoiles filantes, il y en a eu que 2 :).

Prochaine observation cette fois de la Lune durant la nuit du 4 au 5 septembre. Le spectacle devrait être pas mal.

Pour les autres planètes, je vais attendre d'avoir un travail pour investir dans un vrai télescope de type Newton je pense. Après tout dépendra du budget :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.