Aller au contenu

Eclairs

Jean-Luc Lavanchy

Messages recommandés

Posté

Oh la la la... C'est SPLENDIDE! pfff, j'en ai pris plein les yeux!:b::b:

Merci Jean-Luc pour ce beau spectacle, tu as une sacrée maitrise photographique. :)

Posté

Superbe ta photo, j'adore ce mélange de ciel étoilé et de cumulonimbus en pleine décharge d'orage :rolleyes:

C'est le Salève qu'on voit au fond à gauche si je ne me trompe pas :confused:

Posté

ah la vache, y'a longtemps que j'essai de faire la même chose, mais je n'y suis pas encore arrivé, bravo

un peu de détails SVP pour nous faire saliver (APN, temps de pose, champ appa...

Posté
ah la vache, y'a longtemps que j'essai de faire la même chose, mais je n'y suis pas encore arrivé, bravo

un peu de détails SVP pour nous faire saliver (APN, temps de pose, champ appa...

Merci à tous pour vos nombreux commentaires encourageants.... c'est cool...:)

Pour la technique, en fait c'est assez simple. J'ai utilisé un Canon 350D standard et un objectif Sigma ouvert à f2.8 ainsi qu'un trépied. Les poses sont de 4 sec à 400 Iso. La focalisation a été faite sur des lampadaires lointains puis l'autofocus débranché. Ensuite, j'ai pris 380 photos en mode raw et en rafale.... Il n'y avait plus qu'à attendre ;) Le traitement a été effectué comme pour une photo astro... avec dark et offset sous Iris. La finition sous Photoshop bien sûr.

D'autres à venir....

AMitiés, A+, JL

Invité Arca
Posté

Tiens, pendant qu'on parle d'éclairs... Une petite perso, depuis le Nord-Isère :

eclairsc.jpg

Posté
Tiens, pendant qu'on parle d'éclairs... Une petite perso, depuis le Nord-Isère :

eclairsc.jpg

ah oui noir et blanc + couleurs!!:wub:

Posté

Jean Luc cette photo est magnifique !

J'ai parcouru ton site perso et j'y ai vu énormément de jolies photos !!! Tu es très bon.

Posté

Superbes photos !

Également eu un spectacle semblable (ciel dégagé sauf à l'horizon, ou les éclairs faisaient rage), c'était lundi, hélas pas de photo !!!

Posté
Superbes photos !

Également eu un spectacle semblable (ciel dégagé sauf à l'horizon, ou les éclairs faisaient rage), c'était lundi, hélas pas de photo !!!

Merci pour vos comm... :)

Par bonheur j'étais chez moi ce soir-là.... mais c'est vrai qu'on a pas toujours ce qu'il faut sous la main... :confused::confused:

A+, JL

Posté

Tu devrais envoyer ta photo à Ciel & Espace, je suis sûr qu'ils se feraient un plaisir de la publier dans un de leurs numéros mensuels... ;)

Posté

Tes photos sont vraiment miamesques ... (très bonnes donc).

J'aime beaucoup les trucs d'éclairs, le coté aléatoire et inreproductible du phénomène fait que c'est une image unique à chaque fois... au bon endroit au bon moment, voilà ton secret divulgué !!! :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.