Aller au contenu

bonjour tous le monde

gatsman

Messages recommandés

Posté

bonjour

Nouveaux dans le monde de l'astronomie je souhaite progresser rapidement mais sans griller les etapes,c'est pourquoi je m'inscris sur ce forum afin d'obtenir de precieux conseils.

Je suis quelqu'un de passionné,j'ai 31 ans je suis mariés et j'ai 2 enfants.

pour le reste:

-paralux newton 700

-diamètre 76mm/distance focal 700mm

-type de monture equatorial

-oculaire : nombre d'oculaire 3 diametre 24.5,kellner 6mm,12.5mm,20mm et lentille de barlow 2x

-lieu d'observation plutot campagne ,je suis en isere dans le nord dauphinés,a morestel plus precisement

pour l'etat du ciel je sais pas top hier soir par exemple tres etoilés et tres degagés.

Je n'ai pas de logiciel d'astro actuellement,quels sont les meilleurs et quel utilités vont ils avoir dans ma quete.

Pour mes horaires d'observation,en ce moment c'est vacances alors jusqu'a tres tard la nuit,sinon je ne travaille que la nuit donc je peux observer a partir de 5h30 la semaine.

Voila j'espere avoir ete assez complet,au plaisir de partager prochainement avec vous.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut à toi.

Tout comme toi je débute, et on sera bientôt voisin, je déménage du coté de Morestel en novembre prochain. ;)

alors salut futur nouveau voisin,je ne sais pas d'ou tu es mais morestel est tres sympa,tu t'y plaira et les coins d'observation ont l'air nombreux,

a bientot alors..

Posté

Bonjour Gatsman, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je n'ai pas de logiciel d'astro actuellement,quels sont les meilleurs et quel utilités vont ils avoir dans ma quete.

Je te conseille de télécharger gratuitement l'excellent et très précis logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Cartes du Ciel" (version 3) : http://www.ap-i.net/skychart/fr/start

Ensuite, après l'avoir apprivoisé, tu verras s'il te seras utile ou non... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.