Aller au contenu

Jupiter avec GTR du 17 aout

Keyser35

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

En ce moment, la turbu semble être plutôt de notre côté, je ne sais pas si vous l'avez ressenti ou bien si cela ne concerne que moi, néanmoins les images que me procure le mak 127 sont plutôt bonnes.

Voici donc un premier jet de ce que j'ai pu avoir :

Setup :

Mak SW 127/1500 sur autotrack

filtre IR cut

projection oculaire de 3cm sur un 10mm

toucam pro II en mode optimisé

captures de 120s à 10im/s

jupiter15.png

Cette image peut je pense être améliorée, car le bestof d'iris à vraiment du mal en ce moment et me sélectionne uniquement les images qui n'ont pas été recalée lors du cregister. Donc il s'agit là, simplement d'une addition des 450 premières images de la vidéo sur les 1200 au total. Du coup je crois que je vais devoir passer par la case "sélection à la main" :be:

Il faudra que j'essaie également avec avistack mais j'avoue que j'ai pour l'instant un peu de mal a comprendre le fonctionnement du logiciel.

Posté

Merci Rémy et Astrotophe pour vos commentaires, ça fait plaisir! :)

Alors une nouvelle version toute fraiche, issue de la même vidéo, mais avec un traitement un peu plus soft et surtout un tri manuel (bon d'accord seulement sur 500 images pour l'instant...mais c'est long...très long!!:b:)

donc 107 images gardées sur 500

version 100% et 70%

jupiter15trimanu.png

jupiter15trimanuredim70.png

Avez vous une préférence?

Posté

Merci à vous tous.

xs_man, si les conditions météo continuent d'être bonnes, je vais peux être devoir dépoussiérer la lulu Bresser Skylux pour voir ce que ça donne...depuis que j'ai le mak, la pauvre reste dans un placard ! :(

;)

Posté

Merci Jack

Bon alors voila l'anim qui va avec... c'est ma première donc je voudrait bien quelques conseils pour homogénéiser tout ça.

Je l'ai faite avec UnFREEz et elle est composée de quatre images faites toujours au mak 127

animi.gif

Posté

Conseil 1)

sous iris tu ouvre chaque image et tu retrouve le centre de jupiter (cadre entourant juju suivi de circle 40 devrait te donner cela)

Ensuite du passe en mode "coupe" et tu essaie de suivre une bande équatoriale. Là tu va récuperer un angle d'inclinaison.

Tu répète l'opération pour la seconde image sauf que là, tu va ajouter rot X Y A

Avec X,Y les coordonnées du centre de juju, et A la différence angulaire pour ramener la bande dans la même position.

Tu sauve l'image et tu recommence pour la 3e et pour la 4e.

Reconstruit ton gif et le tour est joué !

Marc

Posté

Super, merci, j'essaie ça.

Sinon pour harmoniser les couleurs, est ce que vous connaissez un outil, une commande pratique?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.