Aller au contenu

Premier Essais

seb80

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde.

J'ai commencé l'astrophotographie il y a peu et je poste une photo ou deux afin d'avoir vos avis.

Merci

A+

Et la conjonction lune jupiter:

et la lune en entière

Modération: pour plus de lisibilité, j'ai combiné les trois posts, epsilonzéro

Posté

Merci ça me touche beaucoup!

Je travaille avec un eos 300d ( numérique ) avec un objectif rubinar 1000mm et pour la conjonction j'ai utilisé une petite lunnette celestron 50/600 en projection sur l'appareil.

Au niveau du traitement de l'image: il n'y en a pas. Mais je m'intéresse à la retouche si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, ça serait sympa!

Invité SeB2003
Posté

J'aime assez les deux images, celles du milieu et de droite. :)

Celle de droite je n'y toucherai pas de trop, elle est bien.

dommage que la lune n'est pas représentée en entier pour l'image de la conjonction.

Pour le zoom, une petite ondelette donnera des résultats, l'image est un peu trop sombre ( avis perso).

Bonne continuation, ca fait toujours plaisir de voir des images de notre satellite.

Une petite présentation dans le forum présentation? Allez fais pas le timide ;)

Merci,

SeB B)

Posté

Merci à vous deux!

Mais je suis timide! lol Je ferais ma présentation très bientôt c'est promis.

Il faut donc que j'installe le programme iris et seb tu parles d'ondelettes??? C'est sous iris ou un autre programme je n'ai que photoshop.

A+

Posté

En effet! Je ne suis pas complètement satisfait de ma retouche mais bon c'est une première...

Pour vancittert je ne trouve pas... :grr

Posté

A quand un Seb81 ?!?! :mdr:

lol désolé ... :s

bon alors moi je suis jaloux donc je vais moi aussi poster une photo de la Lune, allez deux NA !!!

moi aussi je suis novice dans la photo et je ne maitrise pas encore les techniques pour lesquelles vous êtes tous passés maîtres :god2:

si j'osais, pour rester dans l'actualité, je vous comparerais à des jedi et moi à un padawan !! :darth:

allez je vais quand même rapidement développer le comment de mes photos :

SKYWATCHER 150/1200, avec les oculaires fournis (10mm grand champ et 25mm), et mon APN Canon A60 de 2Mégapixels (bref que du lourd :p ) posé sur trépied. temps de pause de 1/50ème de seconde si je me souviens bien.

légère retouche sur photoshop7 (j'ai téléchargé IRIS mais j'ai pas encore cherché à comprendre) : augmentation du contraste, un ptit peu de désaturation ... je crois que c'est tout.

dites moi, de votre oeil avisé, ce que vous en pensez et ce que je pourrais faire pour les améliorer.

merci

seb (décidément yen a du Seb ici) B)

Posté

Encore un Séb! lol

Elles ont l'air très bien tes photos mais ce n'est pas possible de les envoyer un poil plus grosse stp? on a de la peine à voir les détails. Et vu que je suis aussi un padawan je ne peux pas vraiment les juger... Le seul conseil que je peux te donner c d'acheter un 300d et de le monter sur ton téléscope :)

A+

Posté

ben ouais je demande que ça moi vous montrer de grandes photos !!

mais l'espace pour les poster est trop infime !! 100 Ko, je peux rien faire avec ça !

en fait mes photos sont au format jpeg, ya pas un format plus léger que ça ?

parce que je me sens neuneu de vos envoyer des timbres poste alors que vous vous afficher des posters :b:

Posté

photoshop7: image-taille de l'image largeur 1200 ( par exemple )

et ensuite enregistrer pour le web et tu regle la qualité pour etre en dessous de 100 kg.

je crois que c'est tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.