Aller au contenu

Jupiter hier soir (17 août)

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir les conditions étaient meilleur que la veille, j'en ai profité pour refaire quelques clichés. C'est meilleures, comme quoi même un voile nuageux, ça flingue tout :). Voilà si vous avez des suggestions pour le traitement (pour l'instant je fait un peu au hasard!)

Détails

Setup: LX90 (8" soit 200mm) avec barlow x3 et une spc900 optimisé couleur.

Acquisition: Avi de 120s à 10 images/s (lumino 50%, gain 65%, gamma 0%, expo 1/25s)

Traitement: 900 images retenues sur 1200, ondelette 15, 15, 5, 1, 1, recalage rvb, masque floue 3.3, 0.6.

L'image est a 100% (pas réduite encore, j'attend d'avoir vos suggestions pour le traitement avant de la mettre plus en valeur)

3832793087_cf72d2a594_o.jpg

Voilà, merci encore pour vos conseils

@+

Broxot

Posté

ah voila ça commence à causer là,n'est-il pas possible de faire disparaitre cette trame car ton image est tout à fait correcte !

persevere ça va venir

Posté

Ah, oui très nette amélioration, là c'est même très bien !!

Ok pour le LX90, maintenant essaie avec le LX-6. Il n'y a pas de raison de ne pas faire aussi bien.

Albéric

Posté

Merci a vous,

j'espère que les conditions de turbu vont durées un peu, pour que j'essai la PL1M pour voir sur cette config, je suis déjà content d'être sortie un peu de la galère :). Si la nuit du 19 au 20 est aussi bonne, je serais ravi. Que pensez vous du traitement? J'ai 14 vidéo en tous entre 23h30 et 1h30, je pourrai peut être faire une anim, mais avant je veux checker le traitement histoire de pas faire 14 fois n'importe quoi :). J'aurai bien demandé à Hama (vu la qualité de ses tofs, enfin là en plus je pense qu'il y a du talent!), mais il travail sous registax je crois, moi c'est plutôt iris (script et compagnie), marc peut être à une bonne recette ou une bonne âme...

broxot

Posté

Belle image.

Un petit truc pour retirer la trame c'est de faire un petit flou gaussien, très léger. Tu pers un peu de détails mais c'est plus agréable à regarder.

Posté

Salut Broxot,

Bravo, c'est du mieux en mieux, malgré la trame qui est toujours là, normalement la SPC en mode optimisé ne devrait pas sortir ça, essaies peut-être d'enrober ton cable USB de papier alu pour voir s'il ne s'agit pas de perturbations éléctromagnétiques ?

Sinon, pour le traitement, ça me semble pas mal même si je trouve que tu pousses beaucoup le curseur des ondelettes sur une seule passe.

Essaies peut-être de passer les ondelettes en 2 fois, une 1ere passe en poussant moyennement les curseurs, puis une 2e passe très légère. C'est une technique courament utilisées en traitement planétaire que de passer plusieurs fois des traitements légers plutôt qu'un seul traitement lourd.

C'est juste des idées comme ça à tester pour que tu choissises ton style.

A+

Thierry

Posté

Salut Tidave,

Merci du conseil je vais essayer la double passe d'ondelette. Tu sais c'est un peu grâce à toi que je suis enfin sortie de ma petite galère planétaire, tu m'as donné les bons conseils au bon moment. pour la tram, je vais essayer avec du papier d'alu la prochaine fois. Merci encore...

bon ciel à toi

Broxot

Posté

pas grand chose a dire, ta juju est plus que correct.

reduit a 80 % et fait un leger masque flou ca devrait donner un peu plus de piqué.

Posté

Merci a vous

je vais faire un masque flou et réduire à 80%, pour les 120s je ne sait pas j'ai vu que hama prenais 180s, a votre avis faut prendre plutôt 90s?

broxot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.