Aller au contenu

[Jupiter] Phemu du 17/08

patry

Messages recommandés

Posté

Hier il était effectivement prévu 5/5 de turbulence d'après MB, mais c'était sans compter sur le vent en rafale au raz du sol (y prennent pas en compte le vent pour la turbulence ?) et en altitude (là non plus ?).

Bref, si sur le papier cela s'annoncait pas mal, en pratique ca a été une soirée cata !

Le vent donc, qui rendait la map très difficile, et les nuages (tiens je vous ait pas parlé des nuages non plus ???).

Ces foutu nuages qui se sont invités juste après l'occultation d'Europe par Io ... pas grave ... noooon c'était juste pendant l'Eclipse qui a suivi !

Pour résumer, vent, nuages, j'ai fait la capture au foyer (ailleurs qu'au foyer c'était pourri de chez pourri).

Bon j'ai pu sauver 24 images dont on ne tirera pas grand chose, pas d'ombre sur le disque (image de dingue ça), seul la dernière image montre un net assombrissement du satelite (eclipsé à plus de 50%).

Pas de chance, j'ai pas de filtre "Xray" pour traverser les nuages donc, ca s'est arreté net là ! Pire, j'ai du remonter le gain au maxi (1023) pendant la capture sinon c'aurait été tout noir (ca explique le grain sur la dernière vue) !

Grrr, j'enrage !

Passe encore la turbulence, mais les nuages, bref dégouté, j'ai tout plié rapidement sans me retourner !

phemu20090817.gif

Marc

Posté

Arf, on gagne pas à tous les coups, mais ton phému est quand même intéressant à regarder.

En plus, dans le Sud là où tu es, tu n'as pas trop à te plaindre au niveau des nuages...qu'est ce qu'on doit dire, nous, les gens du "Nord" :be::be:

Posté

Vu les conditions, c'est bien. On voit très bien le phénomène.

Hier soir, j'avais un voile de cirrus, je n'ai même pas pris la peine d'essayer.

Posté

salut marc,

vu les conditions que tu decris, ta video est tes bien

hier soir, apres une journée à 39°C, j'ai meme pas pris le temps de sortir le scop pour voir ce phemu

le prochain sera meilleurs pour toi

Posté
ah ça les conditions on y peut rien malheureusement mais bon le phemu est là et bien là c'est le principal !

Oui tu a bien raison !

Arf, on gagne pas à tous les coups, mais ton phému est quand même intéressant à regarder.

En plus, dans le Sud là où tu es, tu n'as pas trop à te plaindre au niveau des nuages...qu'est ce qu'on doit dire, nous, les gens du "Nord" :be::be:

Il y a toujours plus mal chaussé que soi dit l'adage. On a vécu le pire hiver de l'histoire de la météo sur toulouse (en novembre, décembre, janvier on a battu largement le plus faible ensoleillement, parfois en divisant par deux le précédent "record"), donc j'imagine bien ce que cela fait de voir défiler les nuages impuissant avec son scope !

Vu les conditions, c'est bien. On voit très bien le phénomène.

Hier soir, j'avais un voile de cirrus, je n'ai même pas pris la peine d'essayer.

Oui, ce soir c'est un peu pareil, MB signale aussi 5/5 mais il y a du vent et des cirrus. J'ai mis la 80ED sur l'EQ6, sans même brancher les moteurs, pour du visuel en dilettante !

Observé hier soir,immortalisé par Patry.

Pas de soucis si cela te permet de garder une trace de ton souvenir, j'aurais fait un astram satisfait !

salut marc,

vu les conditions que tu decris, ta video est tes bien

hier soir, apres une journée à 39°C, j'ai meme pas pris le temps de sortir le scop pour voir ce phemu

le prochain sera meilleurs pour toi

Que le ciel t'entende, et par "ciel" je n'y vois pas une divinité autre que celle de la météo ;)

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.