Aller au contenu

NGC 7331 à la TSA

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour,:be:

C'est encore moi ! :p

Bon, j'avais fais aussi dans la nuit d'hier la galaxie de Pégase:

Alors pour celle-ci, il y a 12 posesde 10' à 640 iso: Je sais que j'ai encore le centre un peu brillant mais j'étais déjà à 0,53 sur la DDP (force) mais peut-être que je n'est pas assez insisté par peur de perdre les détails des bras! Voilà sinon, j'espère qu'elle vous plaira ! :)

ngc73314iris4.jpg[/url]

By FranckiM06

Posté

Sympa avec le quintet en prime :)

Pas mal de bruit de chrominance dans le fond c'est dommage, un petit tour dans toshop en mode Lab et triturer les couches couleurs dans ce mode peut être ?

Posté

Salut franck,

elle est belle cette galaxie perdu dans son champ d'étoile:wub:, peut être qu'un peu plus de focale t'aurais permis d'accrocher plus de détail dans la galaxie les mais bon on peut pas tous avoir le champ et le grossissement.

Juste pour pinailler ;) j'ai l'impression que les bords de tes images sont plus sombres ta pas eut un souci de flat par hasard.

Avec le piqué de ta TSA et une bonne ccd tu va nous faire des malheurs sur les nébuleuses, c'est prévu pour quand le passage à la ccd histoire qu'on se prépare a en prendre plein les mirettes:be:

amicalement

vincent

Posté

Salut Vincent,

Oui c'est bien prévus dans mon prochain achat ! J'ai déjà commencé à en parler à ma femme et pour l'instant, ça passe pas trop mal mais j'y vais à petit pas et je pense que si tu est marié, tu comprendras ce que je veux dire ! Comme dit le proverbe: Doucement mais sûrement ! Après ça, il me faudra un temps d'adaptation mais je pense que ça devrait bien se passer surtout que maintenant, j'arrive mieux à maitriser le traitement par rapport à mes débuts, donc d'ici que j'ai la CCD, je me serais encore familiarisé avec le traitement.

Merci encore pour tes compliments.

Franck

Posté

Bonsoir Jean-Pierre,

Oui je suis d'accord avec toi mais comment dois je faire pour lui redonner du peps car je pense que d'avoir fais un petit coup de DDP ça a du assombrir le tout ?

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.