Aller au contenu

Un petit Jupiter

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Bon, après quelques temps de visuel, voici un premier essai sur Jupiter avec l'OMC250. Les satellites visibles sur l'image sont, de gauche à droite, Callisto, Europe et Io.

capture0001020090818000.png

Cette image a été réalisée au foyer avec les réglages d'origine de chez Orion Optics. J'ai tenté quelques essais avec la Barlow mais les résultats sont assez décevants. Je vais maintenant me lancer dans une nouvelle étape de collimation sur le ciel, après avoir dégrossi le problème au laser holographique, et refaire bien sûr de nouvelles images.

Les détails de la prise de vue :

Heure : 22 h 03 TU

Date : 17/08/2009

Télescope : OMC250 f/9

Imageur : PL1-M

Temps de pose : 15 ms

Nombre d'images : 736

Logiciel : Registax 5

Traitement : ondelettes

Posté

ben c'est encourageant pour un premier essai,sinon aprés peaufiner la collim,la map et avoir de bonnes conditions de turbulence

attention aussi aux ondelettes qui sont un peu trop poussées

Posté

Oui, la map était au plus juste, c'est la collim qui pêche. Quant aux ondelettes, on est d'accord ;)

Merci à toi.

Posté

Salut Kenaroh,

Petit Jupiter deviendra grand, j'en suis certain.

Une fois collimaté, aucune raison de ne pas avoir de belles images... si le ciel est de la partie !

Albéric

Posté

Merci à vous 3. Oui, impossible d'avoir vraiment du "net" d'où le forçage aux ondelettes :p

Là, je viens de finir un alignement au laser, je peaufine ce soir sur le ciel si les nuages se barrent...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.