Aller au contenu

Optimiser mon Meade 4500

Sadyaydas

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je possède un vieux Meade 4500 114/910 .

J'ai profité d'une semaine de vacances dans le Gers pour observer toutes les nuits sous un beau ciel.

Je suis totalement débutante, aussi je me suis déjà bien régalée avec les constellations à l'oeil nu tout d'abord, puis l'observation de jupiter, et de ciel profond (M31) et des amas.

J'ai également commencé des essais photo du ciel étoilé (juste sur trépied, ma monture n'est pas motorisée).

Rien de transcendant mais déjà bon espoir d'avoir des photos sympas les prochaines fois (surtout si je pense à faire les dark hum)

Alors en fait je n'ai qu'un oculaire de 25mm. Comme je compte me lancer un peu plus sérieusement (surtout régulièrement autant que je peux sous mon ciel parisien) dans l'observation du ciel, je vous sollicite pour des conseils.

J'aimerai déjà savoir sur quel matériel je peux investir (oculaire, lentille de barlow ? C'est encore "flou" pour moi tout ça)

Pensez vous que je puisse trouver un adaptateur photo pour faire de la photo en parallèle , pas très cher? Ainsi qu'un moteur?

Ou faut il carrément que je change de matériel? (je ne pense pas mais bon!)

Aussi, pour les parisien et banlieusards, comment faites vous? Connaissez vous des coins sympas pour observer le ciel? je suis de Seine et marne plus exactement, je me dis qu'il doit bien y avoir des coins sympas qui ne sont pas à 3h de route, mais où:?:

Et puisqu'on y est, connaissez vous une association d'astronomie dans le coin? J'ai fait quelques recherches mais celles sur lesquelles je tombe ont fermé depuis quelques années. Connaissez vous un site à jour qui référence ces clubs et assoc?

Désolée de vous embêter avec mes questions (c'est le coin débutant j'ai le droit:p)

Posté

Ah et autre chose!! J'ai utilisé pour la 1ère fois une lunette: lunette frehel modele 60/800mm