Aller au contenu

NGC7741 Sbc dans pégase

Mouf

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Aller un peu de N&B avec cette spirale barrée assez faible (voir faible tout court vu sa magnitude de surface) à peut près au milieu et en 'haut' du carré de pégase.

Ciel peu agité mais brumeux (le scope est à 20m de la mer, et avec la chaleur en ce moment ca sévapore bien!)

imageur 200/1000 sur EQG, Ex Webcam convertie SC3, guidage par diviseur optique, provisoirement branlant :p

26 poses de 3 minutes soit presque 1h20.

Je soupçonne la map d'être perfectible ..

NGC7741_26x180sec_Toshop2.jpg

Posté

Mouai !

Voila une belle Sbc. Super cette image. Un background trés riche.

L'objet est faiblard. Ta capture est bien meilleure que celle obtenue avec mon à Tique.

Je vais essayer de la refaire

Christian

Posté

Une très belle image avec le suivi qui est très bon et une MAP qui me semble également très bonne. Je ne connaissais pas cette petite Spirale. Le traitement est tel que je les aime et il laisse place à un fond de ciel très riche en petites "tachouilles".

Bravo

David

Posté

Celle là je la tente même pas!

je trouvais qu'elle ressemblait un peu à 4725 mais le centre est différent

très chouette

Posté

Salut voisin,

très belle image, pour cette petite sbc faiblarde par contre quelle richesse dans ton fond de ciel !!

amicalement

guillaume

Posté

Bonsoir Mouf;

Un bel objet que je n'ai pas dans mes archives; je sens que je vais aller lui rendre une petite visite bientôt!!

Alain.

Posté

pfff copieurs ! :p

Je sens qu'elle vas faire pâle figure ma prise à la webcam à coté :D ; mais elle mérite et peut supporter un chouillat plus de focale cette discrète mignonne :)

Posté

un excellent resultat sur cette petiote, je l'ai deja imagé mais avec moins de signal.

ton fond de ciel est bien riche.

guidage au diviseur.....pouaffff la bonne vieille methode ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.