Aller au contenu

M27 en Ha + OIII

Mouf

Messages recommandés

Posté

rebonjour

Poursuite des tests couleur, je reste dans les sentier jalonnés pour me faire la main.

Donc M27 qu'on ne présente plus, avec une couche Halpha de l'année dernière, + une couche OIII de cette année ... on peut aisément voir le léger soucis de cadrage entre les 2 :p

Couche Rouge = Ha ; Bleu = OIII ; Vert = 50/50 des deux premières.

Newt 200/1000 sur EQG + Webcam SC3

Guidage par lulu lidle en // pour le HA, par DO pour l'0xygene ionisé.

traitements DSS + toshop, sans méthode :p

Pas de darks ni flats comme à ma malheureuse habitude.

40x300 sec pour le Ha (3h30! j'était fou ou quoi :p) et 23x210 sec pour l'OIII soit 1h20

M27_Ha0II_40x300+23x210_TOSHOP.jpg

pas monstrueux, mais j'aime bien ! :)

Posté

Une image qui révèle un très grand nombre de détails dans M27 avec une finesse et une douceur que j'ai rarement vu. Dommage pour ce cadrage qui a bougé entre les deux series de prises. Sinon je suis admiratif des détails dans cette Dumbell.

Bravo

David

Posté

Que de poses!... :o

Mais le résultat en vaut la chandelle! Beaucoup de volume et de détails peu courants sur cette nébuleuse, c'est très appétissant! :wub:

Posté

superbe Nico, quel volume !!! magnifique.

ton fond de ciel n'est vraiment pas terrible, je me suis permis une petite retouche de ton image pendant que mon bouzin pose sur un objet faible ;)

image1wuh.jpg

Posté

Oups j'avais zappé la retouche Hama ! merci ca fait moins bricole :D

Et merci à tous pour les commentaires encourageants :)

Posté

superbe image je trouve... :) t'es un pro ;)

5h de pose quasi...tu ne plaisantes pas toi ^^

c'est quoi l'imageur utlisé ? SC3 ? qu'est ce que c'est ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

c'est quoi l'imageur utlisé ? SC3 ? qu'est ce que c'est ?

Une 'SC3' c'est une webcam (SPC900 de chez philips) à qui on remplace le capteur 1/4 couleur par un 1/3 n&b, plus sensible, et à qui on rajoute la longue pose et la coupure préampli pour virer le glow sur les longues poses, plus options éventuelles ;)

détails ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34278 :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.