Aller au contenu

test 110ED et psc4 sur m31

niko

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous,:be:j'ai tester l'orion 110 sur Andromède,avec un f/d de 7,je pensai que ça passerait,bin...nan manque un chouilla, je viens aussi de télécharger la version d'évaluation gratuite de psc4,que je n'avait encore jamais essayer,il est mieux que paint schop,mais aussi un peut plus compliquer,dommage qu'il soit si cher:cry:,beaucoup d'option donc,et a force de bidouiller les images,on ne sait plus quelle resultat choisir j'en met donc 3 , d'ailleur si quelqu'un a une procédure,pour faire resortir tous ca ,sans s'emmêler les pineaux dans toute ses options je suis preneur:be: et puis je me demande si pour ce genre d'objet,comme m31, il ne vaut pas mieux prendre des poses plus courte pour ne pas cramer son centre,(ce que j'ai fait helas!) qu'en pensée vous? (pour les dark c'est pas les bon,plus le temps,j'en ai récupéré d'une ancienne session de 10mn j'en referais dès que j'aurais la bonne température) pour la photo:

20x10mn

orion 110 ed

atlas

6dark

12 flat

8 offset,traitement iris

Posté

salut chonum,bin si elle est un peut cramer quand meme j'ai un peut "decramer" avec psc mais il me reste des progres a faire avec iris il ya certainement des subtiliter que je connait pas,pour le prochain schoot je prendrais le c8 avec le reducteur 6.3 pour voir la difference.

Posté

Salut,

Ca n'a pas l'air cramé, juste un souci de visualisation ;). J'aime bien la première avec les bras bleutés et le bulbe jaune (comme dans la réalité :be:)

Et pi franchement, elle est ct'e galaxie, bravo !

T'as pas un lien vers un grand format?

Posté

Bah c'est ouvert à 7, on peut cramer le centre à 10 minutes de poses ?

Essaie 5 minutes et note les ADU ou l'histogramme ;)

Posté

salut pierre,bin .. nan j'ai pas de lien :wub: je sas pas comment on fait pour mettre une grande photo:wub: helas, et oui gerard peut etre trop de signal,10mn c'est peut etre trop, ou alors surtraiter, faut vraiment que je m'améliore avec iris c'est pas de la tarte ce logiciel heureusement qu'il y a des tutos,

Posté

salut loulou!,oui je pense que la prochaine fois ce sera avec le c8 avec le meme temps de pose mais diviser en 5/6mn max on verra bien,sinon ta lulu ca marche?

Posté
salut loulou!,oui je pense que la prochaine fois ce sera avec le c8 avec le meme temps de pose mais diviser en 5/6mn max on verra bien,sinon ta lulu ca marche?

au poil;)

Posté

je trouve les photos superbes

une preference pour la 1

pas trop cramé

des extensions

de belles couleurs

bravo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.