Aller au contenu

Ngc 7000


Xavier_B

Messages recommandés

Voici un dessin réalisé à l'aide d'une lunette courte (66 mm grossissement 10 fois) et d'une paire de jumelles 11*70. Cela faisait des années que je n'osais pas trop la dessiner car elle me semble difficile. De plus sa position très haut dans le ciel rend l'observation inconfortable. Toutefois avec un renvoi coudé et une lunette c'est jouable.

 

sanstitre8cag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa ton dessin !

 

Je ne me souviens pas avoir vu NGC7000 dessinée !? :?:

Je me suis dit exactement la même chose lorsque j'ai décidé de me lancer. Elle demande un grand champ, peut-être que cela empêche l'utilisation de beaucoup d'instruments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit exactement la même chose lorsque j'ai décidé de me lancer. Elle demande un grand champ, peut-être que cela empêche l'utilisation de beaucoup d'instruments ?

Pareil, je ne me rappelle pas lavoir déjà vue dessinée !

En tout cas j'aime bien, malgré le fait que c'est un peu petit :be:.

Je me suis permis d'inverser les couleurs pour voir ce que ça donne !

sanstitre8cag.jpg.dc4f3e3e5deae3524aadb2c6fcfec014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour l'inversion des couleurs, j'aurais dû y penser, le rendu sur mon écran est bien plus réaliste !

Pas de problème !

Je préfère en inversé, plus réaliste.

Le plus dur, c'est quand il y a des couleurs (il faut trouver les couleurs associées...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.