Aller au contenu

Besoin d'avis.

Nakamo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous.

Voila, je compte m'acheter un télescope et j'ai trouvé celui ci après avoir consulter divers sites de conseil, il paraissait assez récurent:

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-130-900-eq-2/p,5013?sid=438531d54021edbf2e40e83ab4dea349

Mon objectif avec ce télescope, ce serai de pouvoir voir les planètes du système solaire en bonne qualité, surtout le soleil qui me passionne, mais aussi des objets célestes plus éloignés.

Je sais qu'il faut acheter un élément spécial pour l'observation du soleil mais je n'arrive pas à le retrouver.

Sinon j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si ce télescope fera l'affaire, où si il y en a un autre plus performant pour le même prix je suis à l'écoute de vos conseils :).

Merci d'avance :).

Posté

Salut, je suis un débutant en matière d'astronomie mais il me semble très dangereux de vouloir regarder le soleil avec ce scope !

Je laisse les connaisseur t'avertir mais je te préviens déjà, ne regarde pas le soleil avec !

DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER

:) Dsl mais j'ai eu peur quand t'as marqué soleil + ce scope ^^

Posté

Ouai je sais que c'est très dangereux, mais j'ai lu qu'avec un hélioscope de Herschel (j'ai retrouvé le nom) associé à un filtre solaire et autre chose encore je crois, du verre métallisé, il y a possibilité de voir le soleil sans dégât pour l'œil ou pour l'appareil.

Posté

Okay bah là tu dépasses mes connaissance qui sont nul en terme d'observation du soleil ;)

Donc j'appelle au secours au connaisseurs !

Bonne fin de soirée Nakamo :)

Aurèle

Posté

Adaptable a ton scope:

Pour observer le soleil et voir les taches solaires tu as le filtre solaire plein verre au prix abordable.

Pour les éruptions solaires il te faut un coronographe mais c'est très cher.

Posté