Aller au contenu

Appareil Pearl Adromède 114/900

Trigun

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis novice en astronomie. Pour commencer, un ami voudrait me vendre un de ces appareils :

marque: PEARL

type: ANDROMEDE 114/900

Apparement il a un occulaire 150X et un autre 45X. il y a aussi une lentille de barlow 2X, un chercheur 5X24 et un filtre solaire.

Voilà es-ce un bon appareil? Selon vous quel est le prix de cet appareil car on veu me le vendre 200€.

Merci d'avance.

Posté

Bonjour Trigun,

Tout dépend de la monture et des oculaires... Si c'est tout d'origine, je pense que non que c'est trop cher.

Mais une photo serait d'une grande utilitée.

Posté

Désolé mais je n'aurais l'appareil que la semaine prochaine. Mais j'ai le livré avec les caractéristiques techniques.

occulaire : H6mm

grossissement simple : 150X

champ apparent: 16'

grossissement avec barlow: 300X

champ : 8'

second occulaire : H20mm

grossissement simple : 45X

champ apparent: 53'

grossissement avec barlow: 90X

champ : 26'

Miroire shpérique aluminé 114mm de diamètre

focale primaire 900mm

rapport F/D 8

pouvoir séparateur théorique 1"

magnitude limite accessible : 12ème

miroire secondaire

miroire plan aluminé

monture sur araignée à 120°

réglage par 3 vis poussante et une vis tirante

voilà.

Posté
Désolé mais je n'aurais l'appareil que la semaine prochaine. Mais j'ai le livré avec les caractéristiques techniques.

occulaire : H6mm

grossissement simple : 150X

champ apparent: 16'

grossissement avec barlow: 300X

champ : 8'

second occulaire : H20mm

grossissement simple : 45X

champ apparent: 53'

grossissement avec barlow: 90X

champ : 26'

Miroire shpérique aluminé 114mm de diamètre

focale primaire 900mm

rapport F/D 8

pouvoir séparateur théorique 1"

magnitude limite accessible : 12ème

miroire secondaire

miroire plan aluminé

monture sur araignée à 120°

réglage par 3 vis poussante et une vis tirante

voilà.