Aller au contenu

J'ai contracté le AstroN1

ludonet

Messages recommandés

Posté

Voilà deux ans que je vous lis de temps à autre , souvent je l'avoue au gré des mes googleries de la nuit et je pense que j'aicontracté the virus :?:

Deux ans de réflexions de doute , à lire les conseils pour les newbees et j'ai craqué pour un C6 Nexstar Se (la honte le Go-to.... )

Voilà donc la phase suivante obligatoire :partager ma semaine de galère avec vous !!!

La mise en station soit disant si facile ,,?? la visée au chercheur point rouge !!! et enfin la mise au point du focus qui pendant 10 mn m'a fait regreté de ne pas avoir acheter mon c6 au magasin d'astro du coin....

J'ai bavé sur la lune d'ailleurs mes photos sont inmontrables et j'ai réalisé que les 4 points blancs parfaitement alignés en visant Jupiter n'étaient pas des saletés sur mon miroir.

J'ai même découvert de jour ...mais je suis en train de faire un CROA alors qu'il s'agit d'une présentation.

Ludo 45 ans presbyte surbooké et qui va c'est promis , s'arrêter de se coucher à 2h30 local ......:be:

Posté

Beau titre!!

malheureusement inguérissable

Principe de précaution: ne pas s'approcher de certaines vitrines ou sites

Bienvenue!

Posté

Salut Ludo ,

Bienvenue sur Webastro

Et bien c'est pas mal d'avoir lu des choses , les comprendre , les tester sur le terrain . Un C6 doit-être un bon instrument .

Tu comprend dèjà bien les termes en plus :cool: .

Comme tu as pu le constater , sur ce forum , il y a une bonne ambiance , des gens sympas et il est bien complet .

Tu as fait des photos , on est impatient de les voir . Et peut-être que les pros te donneront des conseils pour améliorer , si il y a . ;)

Jo ;)

Posté
Salut Ludo ,

Bienvenue sur Webastro

Et bien c'est pas mal d'avoir lu des choses , les comprendre , les tester sur le terrain . Un C6 doit-être un bon instrument .

Tu comprend dèjà bien les termes en plus :cool: .

Comme tu as pu le constater , sur ce forum , il y a une bonne ambiance , des gens sympas et il est bien complet .

Tu as fait des photos , on est impatient de les voir . Et peut-être que les pros te donneront des conseils pour améliorer , si il y a . ;)

Jo ;)

En tout cas mes photos de la lune c'est affreux pour cause de panne de batterie donc pas de suivi et je tatonne sur la sensibilité de mon nikon 70 et durée d'expo mais je suis tétu donc.....

Posté

salut et bienvenue à toi ludo pas très net !!! n'hésite pas à répandre le virus surtout, plus on est de malades; mieux on se porte !

à + dans ces pages ... :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.