Aller au contenu

Quelques Interrogations ?!

Hydon

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je ne suis pas un savant ni un très grand connaisseur de l'espace mais cela dit rien ne m'empêche d'y penser et certaines singularités avec notre vie courante me trouble un temps soit peu.

1- En observant l'espace, nous nous apercevons que tout tourne et tout est rond, du moins presque. En voyant les galaxies, je ne peux que penser à des tornades terrestres, de gigantesques ouragans inter galactiques qui dépasse les pensées conventionnelles et l'entendement de chacun. Lorsque j'entends dire qu'un trou noir demeure au centre des galaxies, alors mon imaginaire surenchéri les idées les plus farfelues. Je me demande à quoi est due la rotation galactique. Si celle-ci dépend du tourbillon constant de chaque grain de matière s'y trouvant ou si cette attraction vient d'ailleurs. Il me semble évident qu'en touillant du sable dans un immense seau d'eau, les matières présentent forment une petite pyramide et les éléments plus léger tournent également de moins en moins vite lorsqu'on n'arrête le mouvement. Est-il aujourd'hui possible d'expliquer ce phénomène de rotation des galaxies ? J'imaginais l'espace tel un énorme verre d'eau, et soudain l'idée que l'espace tournait me faisait réaliser qu'un tel processus pourrait expliquer certaine chose. Si le vide intersidérale n'était en fait qu'une matière noire indétectable qui elle même joue un rôle important quant à la gravitation des éléments. Ou est-ce le trou noir, qui lui même grand tourbillon mystérieux, entraine ses ôtes à tournoyer ? Je ne sais pas pourquoi, mais il m semble logique que si une chose tourne, elle en attire d'autre, le processus de gravitation n'est pas à remettre en cause mais la seule force due aux masses me semble on ne peut plus pas suffisante à mon goût.

2- Trou noir, alias Black hole, ou encore siphon universel ? Un trou noir aval ce qui l'entoure, c'est rigolo de comparer un trou noir avec sa chasse d'eau, du moins ça me fait bien rire. Mais une fois de plus, je n'ai de cesse que d'imaginer encore et encore des scénarios encore plus extravagants. L'univers est-il nourri lui même par un trou noir gigantesque ou est-il plutôt le résultat d'un processus contraire au trou noir, autrement dit, la résultante d'un trou noir qui au lieu d'aspirer, expire la matière englouti. Comment dire, j'imagine l'univers comme une sortie d'un trou noir qui lui vide un autre univers. Imaginais plus concrètement un énorme sablier s'inversant, ce dernier tournoyant sur lui même et peut-être aussi tournoyant autour de multiples autres petits sabliers...Ainsi lorsqu'un univers s'effondre > un autre nait.

3- Ceci est plus une question destinée aux fins connaisseurs! Voilà, j'entends dire qu'on vie dans la voie lactée...mais j'ai jamais réussi à comprendre où nous nous trouvions en son sein. De même pour l'univers, l'idée de frontières infinies tout autour de nous, de dire qu'on voit tôt lorsqu'on voit loin, cela inclus donc qu'on pourrait voir plus tard ? J'ai du mal à me faire à l'idée d'un sens. Pour définir une distance il faut des coordonnées précises, considérer notre univers comme infini nous fera peut-être pas avancé ?! heu, non, disons plutôt qu'on restera en permanence au centre de l'infini, mais nous voyons actuellement le passé ou ce qui ce passe ? Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais ça me trotte l'esprit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.