Aller au contenu

avis materiel

gatsman

Messages recommandés

Posté

voila je m'apercois en cherchant sur google ou autre qu'il n'y a pas beaucoup d'avis sur mon materiel.

Je l'avais acheté dans un magasin d'optique pour environ 220 euros il me semble et j'ai l'impression que c'est plutot un telescope destinés au enfants,que le diametre est trop petit et que la qualités n'est pas au rendez vous.

Je voudrais savoir aussi si mes occulaires sont de bonnes qualités et quels avantages j'aurais a les changer et pour quel marque.

voila j'attend vos avis et bonne journée encore une fois placées sous le signe de la cannicule....

PARALUX NEWTON 700

systeme optique NEWTON

Diametre du miroir primaire 76mm

longueur focale 700mm

rapport d'ouverture F/D9.2

traitement alluminé

Grossissement maximum 76x2.5

grossissement utile 76x1

monture equatoriale

materiaux:

tube zinc renforcé

monture fonte

miroir primaire alluminé

3 occulaires diametre 24.5 Kellner 6mm,12.5mm,20mm

lentille de barlow grossissant 2x

philtre lunaire

Posté

Je crains que ton analyse ne soit la bonne :confused: Le diamètre est faible, mais devrait quand même te permettre de voir les planètes, la Lune et quelques uns des plus visibles objets du ciel profond.

Pour tes oculaires, le problème est que tu as un coulant de 24.5 qui n'est pratiquement plus utilisé et que tu auras beaucoup de mal à en trouver :(

2 solutions :

Celle que je préconiserais : n'investis pas, mets tes sous de côté pour t'acheter un 130/900 ou un 150/750 ...

Sinon tu peut acheter un adaptateur 24.5/31.75 et de là t'acheter des oculaires autrement plus valable que des Kelner.... mais si tu dis toi même que la qualité n'est pas au rendez-vous .... :?:

Posté

je te remercie,j'ai des enfants donc l'investissement n'est pas perdu.

Combien il faut compter pour un des diametre que tu recommande et vers quel marque devrais je m'orienter?

Posté

je suis quand meme vert car je vois pour le meme prix environ que ce que j'ai j'aurais pu avoir quelque chose de bien mieux,comme quoi il faut bien se renseigner avant d'acheter,ca me servira de lecon..........

Posté

Désolé de t'avoir gaché une si belle journée :p bah dis toi que le 76 est pour les petiots et que tu pourras avoir un beau 150 pour toi ... ou même un dobson 200 ...

Maintenant si tu envisages un nouvel achat, penses peut-être à l'adaptateur dont je t'ai parlé ... Si tu accroches, tu finiras surement par t'acheter de nouveaux oculaires et ceux fournis de base ne sont pas mauvais du tout et iraient bien avec le Paralux pour les gosses ;)

Posté

derniere petite question je peux garder ma monture et ne racheter que le tube,celle ci a l'air d'etre de bonne qualités?

Posté
derniere petite question je peux garder ma monture et ne racheter que le tube,celle ci a l'air d'etre de bonne qualités?

impossible à dire comme cela. Pourrais tu poster quelques photos ?

Posté
je suis quand meme vert car je vois pour le meme prix environ que ce que j'ai j'aurais pu avoir quelque chose de bien mieux,comme quoi il faut bien se renseigner avant d'acheter,ca me servira de lecon..........

Salut,

je me permet un conseil : renseigne-toi dans un club astro (il y en a forcément un sérieux près de chez toi), les membres sauront te guider dans le monde de l'astronomie ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.