Aller au contenu

Coucou :D

Ploumy

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes les personnes de Webastro !

Je suis un jeune Suisse de 17 ans qui s'intéresse à l'astronomie depuis un certain temps mais sans télescope. Du coup je viens ici pour trouver des informations et certainement trouver des réponses à mon questions :)

Bonne journée !

Ploumy

Ps : Je vais aller poster dans Débutant pour une question pratique sur un télescope .)

Posté

Bonjour Ploumy, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis un jeune Suisse de 17 ans qui s'intéresse à l'astronomie depuis un certain temps mais sans télescope.

Mais, ne t'en excuse pas, mon jeune ami helvète, l'astronomie s'est pratiquée pendant des millénaires sans instruments grossissants. Ceux-ci ne sont apparus qu'à l'automne 1609, il y aura donc dans très peu de temps quatre cents ans... L'astronomie c'est d'abord observer le ciel à l'œil nu et s'appliquer à reconnaître le dessin des constellations visibles sur la voûte étoilée et le nom de leurs étoiles les plus brillantes. Et ça c'est essentiel !... Le télescope, ça vient bien après... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci pour votre accueil, et j'avoue que je ne pensais pas de cette manière Roger, j'ai surtout fait de l'observation au jumelle et à l'oeil nu car l'idée d'utiliser un télescope ne m'est pas venu tout de suite.

Mais j'ai déjà vraiment apprécié sans télescope et j'espère que j'aimerais encore plus avec mon futur matériel :D

Bonne journée :)

Ploumy

Posté
ah aussi un Suisse mon dieu ils se multiplie XD heu moi je suis du canton de Vaud ^^ et toi ?

Canton de neuchatel !

Posté

Bonjour à tous :)

Désolé de ne pas avoir répondu avant, je ne suis plus passé sur mon post présentation :p

Je fais partis du canton de Fribourg, dans le village d'Ependes ou se trouve l'observatoire Naef !

Bonne journée

Ploumy

Posté

Ton pseudo me fait bien sourire, la sonorité me chatouille les zigomatiques, je sais pas ..

Quoi qu'il en soit, bienvenue là suisse encore une fois

à bientot sur le fofo :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.