Aller au contenu

Une charentaise en Savoie !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Qui a dit que les contraires s' attirent ?

 

Plus il y a de " nouveaux " qui viennent se joindre à nous , plus nous découvrons de gens sympa , simples , aimant le ciel " en toute décontraction " !

 

Et lorsque ce sont d' autres régions qui débarquent , c' est encore dans la gentillesse et la simplicité !

 

Il va falloir qu' on mette une liste à jour des nouveaux adhérents au club des sans-club !

 

L' astro est vraiment un truc à part : on dirait qu' il y a une machine à refouler les cons à l' entrée ! Et les nombreuses nouvelles rencontres ne font que renforcer cette certitude de vivre de vraies aventures humaines , riches d' échanges , et le tout dans une simplicité si rare dans d' autres domaines !

 

Merci à vous , les nouvelles recrues , de venir nous apporter tant de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la nuit tombée, hop, tout le monde déménage et va se placer devant kiwi qui commence à se faire du soucis pour sa scéance photo...

 

Il ne faut voir , dans cette transhumance , que de la vengeance envers un possesseur d' écran allumé ! Pour une fois que nous pouvions lui rendre la pareille ! ;):D :D :D :D

 

:lance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Paul, :)

 

L'astro est vraiment un truc à part : on dirait qu'il y a une machine à refouler les cons à l'entrée !

 

Heuh... Pourrais-tu préciser cette phrase, car elle va à l'encontre du reste de ton message. As-tu des exemples précis de cette effrayante "machine à refouler les cons à l'entrée" ?... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai avec mon fils, et en pensées avec vous autres doux dingues et invité(es) ! ;)

Et on attend la suite ! :)

 

Bon ben devant tant d'insistance voici la suite avec la deuxième sortie de la semaine :be:

 

Ce mercredi, nous décidons d'aller au Margériaz pour bénéficier d'un ciel de meilleure qualité et pour objectif de nombreux transits sur le disque de Jupiter, la météo nous avait annoncé une nuit claire, mais ce fût un échec total, heuresement que nous n'avions pas de météorologue sous la main, car je crois qu'il en aurait pris pour son grade.

 

Toutefois, on c'est bien amusé, l'ambiance est resté superbe.

 

 

42984452.jpg

Ingrid et Gaia cherchant des chamois sur les rochers de la montagne en face

 

 

42984460.jpg

Clochette faisant de même, mais elles ne veront que des vaches

:o

 

 

42984472.jpg

visite de la petite grotte

 

 

 

42984486.jpg

Jacques s'est rendu utile pour s'occuper du barbecue

 

 

 

42984490.jpg

Eluria et Novae qui se dispute un petit bout de saucisse !ph34r!

 

 

 

42984496.jpg

Tiens donc, un marin à la montagne, il se croit sur son voilier :D

 

 

 

42984511.jpg

On a bien bouffé et bu :burp:

 

 

 

42984525.jpg

Eluria à l'état sauvage

 

 

 

42984530.jpg

J-Paul nous a rejoint plus tard

 

 

42984533.jpg

Ingrid très motivée a réussit dans un minuscule trou entre deux nuages à sortir un amas dans Cassiopée, si vous voulez savoir lequel, il faudra le lui demander :refl:

 

Mis à part observer un gros orage qui a défilé lentement d'Ouest en Est plein Sud, on a juste refait le monde, à noter que j'ai eu une pensé pour ceux d'entre-vous qui avez eu la chance d'observer le spectacle de Jupiter, notement l'équipe de Takachou qui était en Touraine.

Vers 23h30, l'orage menaçant au dessus de nous, nous avons sagement rentré les tubes, mais il n'est tmpbé que quatres goutes d'eau et au moment de partir nous pouvions voir à travers les nuages un halo formé par Juju !

Bon, finalement on a passé une belle soirée et c'est bien ça qui compte :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour vous que vous ayez passé une bonne soirée malgré les nuages.

 

En tout cas, je vous image bien refaire le monde !!!!!! Surtout le monde vue par Dédé !!!!!!

 

A un de ses quatre les enfants ;)

 

Moi je vais me coucher et prendre quelques forces pour ce soir, au cas ou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! :)

Ce fut une excellente soirée.

Dédé m'avait dit que nous passerions aux choses sérieuses en matière d'observation comparées à la veille et aux jacassements incessants émanant du Semnoz.

Parlait-il du barbecue ? :D

Toujours est-il que malgré les nuages menaçant et les éloises zébrant le Mont Colombier, la soirée fut riche en échanges. Rires et blagues à part (qui a repassé son pyjama ?), le débat mené bon train sur les critères d'une société "idéale", il y avait là-haut des êtres au grand coeur.

Bien mangé, bien bu, bien ri...

Jupiter, en déshabillé vaporeux, s'est dénudée au fur et à mesure que nous redescendions. Coquine...

Quant à l'amas que j'ai vu dans Cassiopée... Je ne sais pas lequel c'était. Mais c'en était un !

Dites, le Revard, c'est bien comme site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Paul, :)

 

 

 

Heuh... Pourrais-tu préciser cette phrase, car elle va à l'encontre du reste de ton message. As-tu des exemples précis de cette effrayante "machine à refouler les cons à l'entrée" ?... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

:be: :be: ça vas partir en vrille ... :be: :be:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour vous que votre soirée ait tournée court ! :(

Bon tout n'a pas été perdu, entre astrams de bonne nature, je vois que l'ambiance était quand même au rendez-vous. ;)

 

Ici, avec mon fils nous avons pu observer Juju et une grande partie du ballet de ses satellites, mais les conditions n'étaient pas top, turbu. trop présente et qq nuages d'altitude qui ont du déborder de vos Alpes ! :)

 

D'ailleurs avant de partir, j'ai consulté la carte satellite, je me suis dit, les pauvres, ils doivent être sous les nuages et les orages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingrid :

Dites, le Revard, c'est bien comme site ?

 

Bonjour la campeuse :)

 

Pour Observer, c'est nul le Revard, il y a toujours du vent, il y a un lampadaire tout les 25m et la pollution lumineuse d'Aix et Chambéry juste au dessous, mais pour le panorama, c'est superbe :rolleyes:

 

PS: Je viens de recevoir mon nouveau porte oculaire micromètrique, je l'ai monté sur Oeil2tôp, il est content comme tout :wub:, ce soir, je vais passer chez P-Yves vers 20h00 pour voir s'il faut re-aligner le secondaire et ensuite je vais tester tout ça :bond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux superbes soirées, riches en partage.

Merci a toutes les personnes présentes pour ces deux magnifiques soirées, et je suis ravie d'avoir fait la connaissance d'Eluria qui est vraiment très sympathique. :wub:

Et pour finir, merci a Kiwi pour m'avoir offert son 300mm le temps d'une soirée... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Paul, :)

 

 

 

Heuh... Pourrais-tu préciser cette phrase, car elle va à l'encontre du reste de ton message. As-tu des exemples précis de cette effrayante "machine à refouler les cons à l'entrée" ?... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Ben , non , justement ! On n' en voit pas , donc j' en déduis que la machine est efficace ! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux superbes soirées, riches en partage.

Merci a toutes les personnes présentes pour ces deux magnifiques soirées, et je suis ravie d'avoir fait la connaissance d'Eluria qui est vraiment très sympathique. :wub:

Et pour finir, merci a Kiwi pour m'avoir offert son 300mm le temps d'une soirée... :be:

 

Mais de rien Chloé ;)

 

En tout cas ça fait plaisir de voir mon dobson dans la photo de ton avatar :wub:

 

A bientôt les djeun's (et les moins djeun's :ninja:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

j'aime bien tes croas photos comme tu le fais si bein!

je vois que tu est aussi un aficionado du point rouge + chercheur optique!

Merci.

Ah oui, les deux se complètent à merveille :rolleyes:

 

Issam:

Meuuuuuuu non, tu es jaloux qu'elle est mis mon dob à la place d'œil de Taupe

:nono:

Tu n'y es pas du tout, bien au contraire, tant qu'elle squate ton LB, elle laisse tranquille Oeil2tôp :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet moi de compléter une de tes photos, mais rassure toi, je reste dans le même esprit :

 

42951912copie2.jpg

 

:be:

 

 

je posterai mes photos d'ambiance plus tard, faut que je retourne au boulot ;)

 

En attendant, vous pouvez toujours aller voir ma photo de la Lagune prise durant cette soirée :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50776

 

Vu que tu aimes bien les légendes sur les photos, j'en ai retouché une juste pour toi :D

5770-1250773472.jpg

 

Au fait, on attend toujours tes photos d'ambiance :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la nébuleuse du barbecue, la nébuleuse du Dédé... Vous remarquerez la finesse des volutes autour de la "vieille étoile" :be:

Sacré Dédé :)

5aa5806627441_dd1.thumb.jpg.4475445ab8f9825d10d68e543a47058c.jpg

 

Et oeil pour oeil, dent pour dent :) Y a pas qu'en Charente(-Maritime) qu'on boit de bon coup...

boncoup.thumb.jpg.cfdfcad917be7438dd912f3ba4b4ddfe.jpg

C'est pas sérieux :rolleyes:

 

Il s'agit là plutôt d'un CROG...

Le CROA à venir :)

 

Beau ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eluria :

Après la nébuleuse du barbecue, la nébuleuse du Dédé... Vous remarquerez la finesse des volutes autour de la "vieille étoile"

Sacré Dédé

 

Vieille étoile, vieille étoile, non mais, il me reste encore beaucoup de fraicheur, il parrait même (d'après vos dicussions d'hier soir) qu'il me reste encore 400 ans à vous saouler :be:

 

Le CROA à venir

Ben, ça va pas être triste ;)

 

Dis donc Tutu, L'oeil2tôp n'est pas recherché à ce que j'en sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rendre visite à une nébuleuse planétaire dans le Cygne : NGC 7027 car Newton afirme la voir "blinker", mais que ce soit avec ou sans filtre, au 20, 9 ou 5mm, elle restera bien stable....... A revoir une autre fois :confused:

 

Ni Ciel Extrême, ni le Night Sky Observer's Guide ne signalent ce clignotement...

 

Et je n'ai pas trouvé de description de cette nébuleuse dans les chroniques de Sue French...

 

Je me demande si ce ne serait pas un effet exclusif d'un ciel médiocre, ou qui atténuerait une partie de l'enveloppe, la rendant invisible en vision directe...

 

(Faudra que j'essaie de la pointer dans un ciel francilien...:be:).

 

Sinon, sympa ton petit reportage, Dédé :)(mais moi, j'ai plutôt tendance à préférer le poids des mots au choc des photos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terrible Gargouille de St Fé !!!!!!!!!

 

3057-1250787747.jpg

 

 

TREMBLEZ !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Non non, celle-çi est restée à tout jamais à la Chamba, elle veille que personne n'allume des projecteurs la nuit.................. Houuu, houuuuuu :D

 

jeff:

Sinon, sympa ton petit reportage, Dédé (mais moi, j'ai plutôt tendance à préférer le poids des mots au choc des photos...)

 

Oui, mais là, c'est plutôt des sorties sous un air de vacances, il faut bien qu'il y ai le coté carte postale :rolleyes:

 

Pour la planétaire, j'en sais foutrement rien, même la blinking, je ne l'ai vu qu'une fois blinker et en plus c'était sans doute dû à la fatigue :o

Peut-être que c'est comme pour les couleurs, tout dépend des qualités visuelles de chaque individu :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé, j'ai dit une connerie, je viens de voir que Sue French décrit cette planétaire dans sa chronique de Juillet.

 

Elle ne parle pas d'effet blinking, mais à lire la description de la nébuleuse, ce n'est peut-être pas surprenant que cela se produise, dans certaines conditions, étant donné qu'il y a plusieurs enveloppes de densité variée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé souhaiter la bienvenue à Eluria dans notre belle région mais je n'étais point disponible ! (je soufflais sur les nuages pour qu'ils viennent pas trop vous perturber)

 

Je vois en tout cas que Novae a toujours les mains dans les poches ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.