Aller au contenu

nouveau dobson

proisy

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous voici ma derniere realisation rien de bien nouveau mais jai pas besoin de plus leger le miroir de 318 hubble optics la colim est reglabe du haut du tube avec des tiges filetees . j ai fait quelques observation m57 m13 jupiter la lune en ciel profond ca demenage par rapport au 200 en planetaire avec la turbu pas evident de voir la difference

photoxdo.jpg

Posté

Ah oui pas mal ce dobson !!! J'en vois pas souvent avec le tube carré :)

On peut avoir des photos supplémentaires (araignée, PO, ...) ? C'est bien de connaitre plus précisement les techniques et materiaux utilisés.

Posté

eh eh!!! çà y est ? déjà? Je m'attendais pas à voir la bête de si tôt.

Les premières lumières ont l'air encourageantes pour la suite.

en planétaire patience, patience, les nuit d'équinoxe apporteront certainement un ciel bien plus stable.

En tout cas félicitation pour cette réalisation!

Posté

pourais tu poster d'avantages de photo histoire qu'on fasse un peu d'expionnage industriel !!!:be::p:p çà donne toujours des idées:)

Posté

Bonsoir le forum, Proisy ;

Bravo pour ta réalisation !!!

Tu pourrais mettre une tite photo de ton barillet :) (je cherche des idées à droite à gauche :) )

Pour le planétaire j'imagine que ca viendra ;) La turbu et la transparence n'étaient surement pas de la partie !! (quoique la turbu si :) )

Posté

Belle bête, simple, efficace !

Ces miroirs sont vraiment pas mal ...

Franck;

Posté
On peut avoir des photos supplémentaires (araignée, PO, ...) ? C'est bien de connaitre plus précisement les techniques et materiaux utilisés.

A moins que ce soit "top secret" :ninja:

Posté

hola ! bravo pour ta réalisations:rolleyes: et effectivement il y as l'air d'avoir intergré dedans tous ce dont tu as besoins , même le systhêmes de portage y est;) !

du sur mesures et pour ça, rien ne vaut que de s'y mettre , encores mes felicitations :)

Posté

merci a tous pour vos reponses je posterais des que possible des autres photo

s suis pas sur place en ce moment bon ciel a tous

Posté

photo124f.jpg

photo125.jpg

rien de bien extraordinaire mais ca marche j ai observe jupiter dans la nuit du 23 au 24 la turbu etait meilleur l image etait belle dommage il m aurait fallut un oculaire grossissant plus celui la fesait 9mm .j ai observe aussi le double amas de persee et la galaxie m31 etm32 ca depote

Posté
Ca nous change des ultra-light en carbone, ça fait "Texereau Vintage" :) Très belle bête!

C'est bien vrai, ça me fait penser aux premiers télescopes qu'on fabriquait avec mon père, le Texereau sous le bras :)

Belle réalisation!

Posté

Ah ben non, ça reste plus que raisonnable pour un tel diamètre. Si je puis me ptermettre un tout petit conseil, je ferais des tourillons d'altitude plus grands pour faciliter l'équilibrage.

Posté

Salut,

je suis tout frais sans la construction de dobson ayant fini le mien il y a un mois mais lorsque j'ai vu la photo je me suis dit "les tourillons sont un peu petit" et Vincent pense comme moi donc je pense que c'est le seul point à revoir.

Sinon look sympa.

Mon site http://astrosurf.com/astroludo

Posté

Ah un dob à l'ancienne, sans chichis et qui marche ! ;)

Par contre tu aurais tout intérêt à ne pas complètement fermer au niveau du primaire, car la mise en température va être très très longue. Laisse respirer le miroir !!

Albéric

Posté

merci a tous pour vos reponses en effet les tourillons sont trop petits il faud les refaire, pour la ventilation peut retiter les caches et ajouter un ventilo par contre je me pose une question le secondaire me semble trop loin du primaire il y a un bord tout autour du primaire lorsque l on regarde sans oculaire je pourrait l avancer vers le primaire quitte a alonger le porte oculaire ? amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.