Aller au contenu

Prix entretien HEQ5

lens49

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je possède un SkyWatcher Newton 200/1000 depuis 1 an, je m'en sers disons en moyenne 1 à 2 fois par semaine.

Mon problème, lors du suivi, il y a un à coup qui revient régulièrement, tous les 6 à 8 secondes, ça fait trembler terriblement l'image à l'oculaire avec un bruit assez fort. Ce phénomène existe depuis 2 mois maintenant.

Je voudrais savoir si des personnes ont déjà eu ce problème. S'il faut que j'envoie la monture en révision (prix, durée), ou bien si je peux le faire moi même (où trouver les pièces, ...), ou toutes autres solutions sont les bien venues.

Je précise que je n'ai jamais graissé la monture depuis que je l'ai achetée. Apparemment, beaucoup d'internautes conseille le graissage, car celui d'origine serait de mauvaise qualité (Vive le made in china).

Merci à tous, amis du ciel, Aurélien

Posté

Mon problème, lors du suivi, il y a un à coup qui revient régulièrement, tous les 6 à 8 secondes, ça fait trembler terriblement l'image à l'oculaire avec un bruit assez fort. Ce phénomène existe depuis 2 mois maintenant.

Je voudrais savoir si des personnes ont déjà eu ce problème. S'il faut que j'envoie la monture en révision (prix, durée), ou bien si je peux le faire moi même (où trouver les pièces, ...), ou toutes autres solutions sont les bien venues.

Si ton instrument a été acheté il y a moins d'un an, tu peux faire jouer la garantie. Et donc contacter le revendeur.

Je précise que je n'ai jamais graissé la monture depuis que je l'ai achetée. Apparemment, beaucoup d'internautes conseille le graissage, car celui d'origine serait de mauvaise qualité (Vive le made in china).

Il est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre, un bon suivi mécanique, et la crémière pour l'acquisition d'un instrument de qualité qui vaut ce qu'elle vaut) à moins cher que moins cher ;). En clair, tu en as pour ton argent, et les mains sous le capot :be:

Allez, je me sauve ;)

Posté
Bonjour à tous, je possède un SkyWatcher Newton 200/1000 depuis 1 an, je m'en sers disons en moyenne 1 à 2 fois par semaine.

Merci à tous, amis du ciel, Aurélien

Bonjour Aurélien,

A mon avis, du fait de la chaleur et de la dilatation en découlant, ta vis sans fin en ascension droite bloque. Il faudrait je pense que tu la desserres un peu ... mais vraiment à peine ...

Si tu ne fais que du visuel, inutile de te lancer dans le démontage intégral de la monture. Si tu fais de la photo par contre, ce sera un plus.

Bon courage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.