Aller au contenu

Trifid

Kinou2a

Messages recommandés

Posté

Une petite Trifid en passant au SW 254/1200 et DSI Pro II.

30 min de poses en LRVB.

Mes images brutes sont bonnes mais je galère dans le traitement... Photoshop n'est pas mon ami...

Et si vous avez des conseils je suis preneur.

11452-1250514950.jpg

Posté

Elle est bien jolie sauf les couleurs que je trouve bizarre, mais bon, affaire de gout.

Si tu as un endroit pour downloader tes acquisitions, je les récupère, je traite et je te montre.

jm

Posté

Je n'ai pas fait la calibration des filtres. C'est peut être pour çà.

Je fais juste une superposition des couches sous photoshop ensuite j'essaye d'équilibrer comme je peux.

Quand je disais que je galérais en traitement, c'était peu dire.

Posté

Salut Kinou,

Une bien belle et douce M20 que tu nous proposes !!!!

J'ai exactement le même setup que toi (tube et imageur).

Comment fais-tu pour obtenir ton imageur couleur avec ta DSI ???? (hormis les filtres LRVB)... J'ai essayé le LRVB sur M27, ben chou blanc.

Si tu peux m'aider, merci ;)

Posté

Petite découverte: Là je viens d'essayer d'équilibrer les niveaux des couches avec photoshop en tentant de superposer les courbes d'histogramme. Le résultat est assez différent: nébuleuse plus claire, "partie bleue" de la nébuleuse plus étendue, nuages de poussières plus contrastés (mais les défauts ressortent). Je suis peut-être sur la bonne voie.

(l'alignement des couches n'est pas top, j'ai fait çà un peu à "l'arrache").

11452-1250852563.jpg

Posté

Salut Kiwi174

Tu t'y prends comment pour imager M27?

Tu n'arrives pas à avoir la couleur c'est bien ça?

Malheureusement je n'y connais pas grand chose (débutant ++) mais si je peux t'aider un peu.

Posté

La même mais traitée avec Prism7. La conversion en JPEG et la mise en ligne m'a fait perdre en qualité et en luminosité, d'où l'image trop sombre.

11452-1251124968.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté

Superbe aussi celle là.

Ton image a du potentiel. Le fond du ciel est trop noir, ça te fait perdre un peu les faibles nébulosités.

Fred.

Posté

Je note au passage que c'est toujours avec les mêmes brut, il n'y a que le traitement qui change. Enfin qui évolue... Je débute seulement et je découvre tout les jours. Jusqu'à présent je cherchait toujours à avoir un ciel sombre (je ne sais pas pourquoi je le faisait d'ailleurs mais c'était systématique).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.