Aller au contenu

Petits filés de lune

j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Deux petits filés de lune pris respectivement le 18 et ce matin,tard dans la

nuit ou tôt le matin.:?:

Faits à l'atik 314l et la SW 80.C'était pour voir si une vraie CCD pouvait

rivaliser avec une cam planétaire.Aucune conclusion,je ne fais pas les

planètes et autres lunes.:D

lune2.jpg

Sur celle ci ce ne sont pas des trames verticales,mais le passage de nuages

et le franchissement d'une grue:be:

lune3.jpg

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Salut Jean-Pierre,

Deux petits croissants appétissants,bravo,mais tu ne dors pas beaucoup,si tu fais le

sculpteur la nuit et la lune au petit matin.J'espère qu'on pourra un jour se rencontrer

pour chasser les étoiles.Bonne continuation et à plus.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Salut Jean Pierre,

J'aime beaucoup la lune quand elle est en croissant très fin,

La mienne date du 17 aout mais je n'ai pas eu le courage de me lever le 18, le 19 ou ce matin pour un croissant plus fin, faut être motivé pour se lever.

Bravo,

Manuel.

Posté

Bonjour Voisin

Tu as bien du courage de te lever si tôt ou alors de rester éveiller si tard ....vu la chaleur , je pense que tu profites alors des moments matinaux bien agréables....

Tes images de croissants très fins sont très belles ! ....et puis moi la lune c'est encore comme cela que je la préfère ! :p

amicalement

Posté

salut

un aussi fin croissant aux pointes effilées pourait facilement pecher le coeur d'une dame.:rolleyes:

outch, je vire dans la poesie.:be:

belle prise en tout cas . parfait

loulou

Posté

Un fin croissant bien présenté.

Je vois simplement des taches noires sur la 1ere image (?) sans doute dues aux conditions et à la CCD... T'as fais des flat ;)

Christian

Posté
Salut Jean-Pierre,

Deux petits croissants appétissants,bravo,mais tu ne dors pas beaucoup,si tu fais le

sculpteur la nuit et la lune au petit matin.J'espère qu'on pourra un jour se rencontrer

Amicalement Jean-Pierre

Je comprends pas, tu te répond à toi même en espérant te rencontrer un jour ?

Je dois être fatigué !

Sinon, pour le comparatif, c'est difficile de juger en effet.

La CCD (par opposition à la webcam), dispose d'une dynamique énorme (15 à 16 bits souvent) mais le taux d'image très faible la cantonne à faire du lunaire presque exclusivement quand la webcam aligne plusieurs centaines d'images à la minute. Au moment du traitement, ça compte !

Marc

Posté

Merci les amis,

Gé je ne me lève pas tôt le matin,je commence à 20h30 et me couche aprés mes flats

(pris avec l'aube naissante).

Christian,j'ai d'énormes problèmes avec mes darks et mes flats.Pourtant les darks je les

fais comme recommandé par contre les flats,je les fais au lever du jour avec un plastic

blanc sur la lulu,mais je n'y arrive pas.

Bravo Loulou,le poète de ces dames.

Marc,il n'y a rien à comprendre et je n'ai pas malgré mon grand âge l'alzeimer ni ses

amis.N'ayant pas reçu de réponse à mon post,je me suis autorisé à y répondre

dans un excés de narcissisme.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

:) :) :)

Excellent dédoublement de personnalité en tout cas !

Marc

Posté

Une lune qui s'éteint avant de bientôt renaitre... .

J'aime beaucoup ces très fins croissants qui sont assez rares en photo.

David

Invité Scopy
Posté
Salut Jean-Pierre,

Amicalement Jean-Pierre

MDR :D !!!

Il sont très jolis et très fins tes croissants Jean-Pierre, mais tu ne dors pas beaucoup ;) !! (excuse-moi pour la réponse tardive ...en ce moment, c'est au compte-goutte car j'ai de gros souci avec l'informatique.

J'ai perdu le disque dur amovible avec tous mes fichiers :cry: et en ce moment le PC tourne depuis des heures avec un logiciel de récup pour essayer de sauver quelques fichiers, sniiiif . Du coup jai le portable mais il n'est pas très efficace :confused: .)

Amitiés, Anne

Posté

Votre humble serviteur vous remercie.

Anne,vivement que ton PC remarche.Tu as perdu le DD,mais pas la tête j'espère.

C'est la galère quand l'informatique ne suit pas.

Amicalement Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.