Aller au contenu

jumelle ou telescope

spada

Messages recommandés

Posté

bonjour a vous voici ma question jumelle ou télescope j ai un budget de 500 a 900 euros sachant que je voudrais observer aussi bien la terre que le ciel en stationnaire (chez moi) je suis en face du golfe d Ajaccio donc voir ce qui se passe sur mer,mais le soir la haut c est pas mal non plus le ciel est souvent sans nuages alors sans faire de pub auriez vous un modèle de télescope a m indiquer ou de jumelle dite sémaphorique merci d avance et svp pas trop de terme complique car je suis néophyte .donc nul en astronomie

Posté
bonjour a vous voici ma question jumelle ou télescope j ai un budget de 500 a 900 euros sachant que je voudrais observer aussi bien la terre que le ciel en stationnaire (chez moi) je suis en face du golfe d Ajaccio donc voir ce qui se passe sur mer,mais le soir la haut c est pas mal non plus le ciel est souvent sans nuages alors sans faire de pub auriez vous un modèle de télescope a m indiquer ou de jumelle dite sémaphorique merci d avance et svp pas trop de terme complique car je suis néophyte .donc nul en astronomie

Bonjour,

Je te déconseille d'investir autant dans un appareil pour faire à la fois de l'astro et du diurne.

En diurne, on vise plutôt à l'horizontale et on suit des trucs qui bougent sur Terre et ne sont pas influencés par la rotation de notre belle planète.

De jour, le soleil provoque des turbulences qui font qu'un énorme diamètre n'est pas forcement à son avantage.

-> J'ai regardé des monuments de Paris de jour, pas très glorieux avec un 114 (tout petit en astro, énorme en diurne).

Les toits surchauffés crachent leur turbu et limitent pas mal l'optique.

En diurne, les mouvements peuvent être rapides et la monture doit suivre.

En astro, c'est plutôt stabilité et précision.

Du diamètre pour capter des lumières faibles.

La possibilité de viser plutôt verticalement

Des mouvements prévisibles et lents.