Aller au contenu

2 nébuleuses planétaires dans le Dauphin


cymrubreizh

Messages recommandés

NGC6905 est superbe...:)

 

Merci,ce qui est vraiment superbe ( depuis près de 2 ans je ne m 'y suis toujours pas fait ) c'est l'optique de l'obsession ( miroir OMI TORUS) qui permet de faire du ciel profond jusqu'à x 636 ( seulement limité par la turbu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles nébuleuses...ça peut donner des idées, mais avec 180 de diam. :confused:

 

En fait c'est quand je n'observais qu'avec le 180 que je me suis apercu des possibilité d'un tel instrument pour les NP.

Autant pour les galaxies,les possibilités sont plutot faibles autant pour les NP j'ai eu de très agréables surprises.

Le Mewlon a une excellente optique,n'hésite pas à grossir avec un bon oculaire ( pour moi un nagler 5 mm qui donne x 432 ) et reste un bon quart d heure sur l'objet:je te promet que ton bébé te fera des jolis cadeaux:p

En regardant mes dessins au 180, j'ai sélectionné une liste ( non exhaustive ) de NP intéressantes en visuel:

IC1295 ( écu),M76 ( persée),ngc40 (céphée),ngc1501 ( girafe),ngc2022 ( orion),ngc2392 ( gémeaux),ngc 2482 ( poupe),ngc 6445 ( sagittaire ),ngc6543 ( dragon),ngc 6818 (sagittaire),ngc 6826 ( cygne),ngc 7008 (cygne ),ngc 7026 (cygne),ngc 7027 (cygne),ngc 7662.

Comme tu peux le remarquer une bonne partie est visible en ce moment......alors.....au travail;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.