Aller au contenu

temps d'acquisition et de transfert (surtout de transfert!!) avec 450d

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous!

Avant hier soir, j'ai passé une partie de la soirée à imager une petite nébuleuse... je posterai la pic dès que le traitement sera terminé :be:

25 X 1mn de pose + 12 dark flat et offset...

bref, bonne soirée mais.... pour une image d'une minute avec mon eos 450d,en live view, il faut environ le meme temps pour le transfert de l'apn sur l'ordi...

bref, 25 poses + 12 darks, c'est à dire 37 mn de pose, se transforment au total en quasi 1h15 d'aquisition... quelqu'un a-t-il une solution? le pc portable n'est pas tout neuf mais fonctionne nickel, c'est dû à la connexion ou est-ce normal?? :b:

merci!

Posté

Salut,

Je pense que l'option "Réduction du bruit longues expo" est activée sur ton 450D.

Elle se trouve dans les fonctions personnalisées.

J'avais testé une fois sur mon 350D, et il a mis dix plombes à traiter la photo avant de la transférer.

Posté

c'est surement parce que tu copies le fichier Raw sur ta carte et sur le Pc. Preferes le Pc...pas besoin de la carte. ;)

Posté

cbastos: exacte, elle est activée nom di d'ju!! vais essayé ça ce soir!

djdom: nom, le fichier raw n'est que transferé sur le pc, pas sur la carte

merci, vais désactiver cette fonction

Posté

Je crois (je dis bien je crois) que la fonction réduction du bruit du Canon comporte au moins le retrait automatique du dark. Ce qui explique qu'il faille autant de temps à l'APN pour faire le traitement que pour prendre la photo puisqu'il prend un dark après chaque photo. Je crois... :)

Posté

cette nuit j'ai essayé, c'est clair qu'une photo avec réduction du bruit n'a absolument rien avoir avec une photo sans! :b:

Et niveau temps, c'est effectivement beaucoup plus rapide!!!

Maintenant de là à dire que les darks sont inutiles, sincerement je ne vais pas me permettre de le dire! Par contre, c'est à creuser... Je serais de ton avis ponpon, voilà d'où viendrait le temps de transfert absolument énorme!

Posté
...c'est clair qu'une photo avec réduction du bruit n'a absolument rien avoir avec une photo sans! :b:

La photo est meilleure ou pas ?

Posté

bah écoute, au niveau brute, la photo avec réduction est bien meilleure que sans. La photo sans est vraiment bruitée alors que l'image avec n'est pas parfaite, mais on voit que ça a été nettoyé. Je posterai ce soir deux pics où on voit la différence.

Posté

oui, je suis d'accord avec toi. de plus, le fait de doubler le temps de pose à cause du transfert fait perdre du temps je pense. Surtout si on arrive au meme résultat avec des darks!

Posté

ok chef, vais essayer d'imager un truc pas trop compliquer, à la limite un grand champs stellaire avec et sans, traiter tout sous iris et on va voir ça! adjugé! :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.