Aller au contenu

je pense avoir trouvé une météorite

sevlo10

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde,

je crois avoir découvert une météorite, et d'après mes recherches, il y a des chances que ça en soit vraiment une (elle est verte, brille, et pèse 1kg). Mais j'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur. Donc si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant son mail afin que je lui envois les photos de ma trouvaille, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance ! :)

Posté

je l'ai trouvé dans une forêt, ensuite pour la pyrite, j'en possède, donc pour ça au moins j'en suis sûre, ça n'en est pas lol. Pour la marcassite, d'après l'image, elle ne ressemble pas du tout à celle-ci. D'après mes recherches, elle contiendrait du fer ... donc voilà, après je ne sais pas si tous ces renseignements suffisent ^^

Posté

Je suis prospecteur (détecteur de métaux), j'ai deja retrouvé de telle pierre, très lourdes, une fois j'en ai même trouvée une, je l'ai mis dans ma poche et j'ai continué mon chemin, au soir j'avais toute l'aine gonflée, rouge et pleins de boutons et ça brûlé, j'ai jamais su ce que c'était.

Mais oui si tu peut nous poster des photos ça serait bien.

Posté

je connais une météorite de couleur verte, contenant donc de l'olivine, baignant dans une matrice de fer et de nickel. On dit que c'est une météorite mixte.

Posté

J'ai retrouvé le nom de la météorite dont je parle, c'est la Pallasite, très rare (1% des chutes de météorites) et de très grande valeur.

Maintenant il faut des photos pour voir si tout cela colle.

Posté

ok pour les photos, il faut que je les réduise d'abord ! donc ça va venir ^^

pour Luc10, je crois que la mienne ne contient pas d'olivine, donc je ne pense pas que ce soit celle dont tu parles malheureusement, lol.

Posté
dsl si c'est pas terrible, c'était vrmt pas facile de bien les prendre :(

Hello sevlo :)

Ah oui en effet ça pas l'air simple, tu nous dis qu'elle est verte et elle apparaît bleu-noire sur l'une et grise sur l'autre :confused:

Du coup je me demande si c'est u problème d'exposition, ou bien si elle a vraiment un côté plus foncé que l'autre ?

Bref, a-t-elle un côté qui serait le témoin d'une entrée dans l'atmosphère terrestre ? En un autre mot, s'est-elle consumée ?

Où l'as-tu trouvée ? Dans quelle configuration géographique je veux dire ? Dans une cuvette ? Sur du plat ? Sur une pente ? Etait-elle un peu enterrée ? Moitié enterrée ? Des indications qui peuvent servir je pense !

En tous les cas, c'est un bien beau caillou, et attention aux désillusions... soit tu es riche.. soit tu as trouvé un bel accroche-poussières... d'étoiles bien sûr :p

Posté

Envois moi l'image à p.o.l.314@free.fr avec une qualité supérieure. Je vois bien que les deux pierres sont identiques mais effectivement niveau luminosité c'est pas ça du tout et ça ressemble à quelque chose de bien plus commun...

Posté

En fait le probléme vient du flash, et aussi de l'exposition lol. Effectivement il y a un témoin d'entrée dans l'athmosphère, d'après les comparaisons aux images de météorites que j'ai pu chercher sur internet. Ensuite je l'ai trouvé en forêt et sur du plat. Elle n'était pas enterrée, mais il y avait un quart de la pierre dans la terre. voilà, j'espère vous avoir bien renseigné :)

Posté
La vache !!! :b:

non c'est une pierre :p

Je ne sais pas où tu habites, mais il serait très intéressant pour toi que tu fasses expertiser ton "caillou". Enfin, c'est le seul moyen d'en être sûr, ce n'est pas nos avis virtuels qui vont t'assurer que cela est bel et bien un météorite. A Nantes, il y a tout ce qu'il faut avec le labo de planétologie et de géodynamique, dans ta région il doit bien y avoir quelque chose. Fais deux expertises. :)

Posté

lol oui j'aimerais bien faire une expertise mais justement je ne sais pas où il y a ce qu'il faut dans ma région. Mais c'est sûr que si je pouvais avoir un connaisseur qui pouvait me l'examiner en vrai, ça m'arrangerais lol. Surtout qu'ici je pense que les avis seront toujours différents. Mais merci d'avoir pris du temps pour ma belle pierre bizarre :p

Posté

J'ai répondu à ton mail, si tu pouvais fournir quelques précisions comme je te le demande ça m'aiderais, étant donné la qualité des photos. A première vue, ça me semble plutôt positif mais j suis très septique et je ne voudrais pas t'induire en erreur. Quoiqu'il en soit, conserve là, peu importe sa valeur, tu te feras escroquer probablement, enfin, si tu comptes réellement faire une expertise, non seulement tu risques de la payer mais je te conseil d'en faire plus d'une.

Posté

Une simple idée peu couteuse. Mets la sur Ebay, en vente, et tu verras si elle intéresse quelques personnes. J'imagine qu'il y'a des connaisseurs qui chercheront à te poser quelques questions la concernant. Si une vente doit ce faire, ne l'envoi pas et désiste toi poliment. J'ai tenté l'expérience pour certaine chose et ça m'a rendu pas mal de service notamment à rencontrer des gens suffisamment professionnel pour te fournir une réponse concrète.

C'est à titre d'informations complémentaires, ça peut aider.

Posté

Si possible faites poursuivre les infos ici. ca serait enormes ca !!!

En tous cas si c'est ca et ben felicitations!

Mais pas de conclusions hatives =p

Posté

il y a même des gens qui ce font cambrioler juste pour ça ! (enfin j'ai vu ça aux usa)

Posté
il y a même des gens qui ce font cambrioler juste pour ça ! (enfin j'ai vu ça aux usa)

En même temps, quand on voit ce qui se passe aux USA...

Belle pierre au fait !

Même si ce n'est qu'un vulgaire cailloux, ça reste un joli morceaux !

PS : si c'est bien ce que tu penses, et que tu ne sais pas trop quoi en faire, ou alors qu'il t'en reste un morceau, je suis preneur ! :p (juste une dizaine de grammes, c'est tout, mais ça suffira :be:).

Posté
Je suis prospecteur (détecteur de métaux), j'ai deja retrouvé de telle pierre, très lourdes, une fois j'en ai même trouvée une, je l'ai mis dans ma poche et j'ai continué mon chemin, au soir j'avais toute l'aine gonflée, rouge et pleins de boutons et ça brûlé, j'ai jamais su ce que c'était.

Mais oui si tu peut nous poster des photos ça serait bien.

Une pierre très lourde, et qui te brûle la peau. Hum, tu l'as encore cette pierre ?

Je ne veux pas t'inquiéter plus que de raison, mais une pierre lourde et qui provoque des brûlures cela peut être une source radioactive. Il s'en promène dans la nature quand elles ont été égarées, cela arrive. Est ce que c'est une pierre "façonnée" et régulière? Genre bille d'acier ?

Dans tous les cas, amène cette pierre si tu l'as encore chez ton médecin avec des précautions.

PS : je ne parle pas en l'air, mon épouse est dans la sureté nucléaire et des histoires comme cela elle en connaît un paquet qui finissent malheureusement en amputation ou en cancer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.