Aller au contenu

je pense avoir trouvé une météorite

sevlo10

Messages recommandés

Posté
Une pierre très lourde, et qui te brûle la peau. Hum, tu l'as encore cette pierre ?

Je ne veux pas t'inquiéter plus que de raison, mais une pierre lourde et qui provoque des brûlures cela peut être une source radioactive. Il s'en promène dans la nature quand elles ont été égarées, cela arrive. Est ce que c'est une pierre "façonnée" et régulière? Genre bille d'acier ?

Dans tous les cas, amène cette pierre si tu l'as encore chez ton médecin avec des précautions.

PS : je ne parle pas en l'air, mon épouse est dans la sureté nucléaire et des histoires comme cela elle en connaît un paquet qui finissent malheureusement en amputation ou en cancer.

Alors là tu m'effraie un peu car c'est un peu le genre de pierre que j'ai trouvé, genre aluminium, poli... quand j'ai eu ça (il y a 15 ans) je l'ai jeté de suite.

Je répond à ton Mp.

Invité akira
Posté

Vive la surete nucleaire ... energie verte il parait ...

Posté
Le MP c'est Madame qui te l'a envoyé ;)

c,est embêtant que ce soit une bille. Il est probable que c'était une source...

Mais comment ça peut se retrouver dans la nature des choses comme ça ? moi c'était loin d'une usine de câbles acier désaffectée en Savoie.

Posté
Mais comment ça peut se retrouver dans la nature des choses comme ça ? moi c'était loin d'une usine de câbles acier désaffectée en Savoie.

Bonjour Eny6, :)

Effectivement, cette histoire de billes polies radioactives qui se trouvent dans la nature est absolument effrayante !... :mad: :mad: :mad:

Madame Chonum pourrait-elle en poster une photo pour qu'on voie bien de quoi il s'agit et pourrait-elle nous indiquer ce qu'il faudrait faire en cas de découverte d'un tel engin ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Les sources ne servent pas en production d'énergie, mais en contrôle qualité dans l'industrie ou en médecine. Voir en agroalimentaire.

Ce que tu dis sur l'emplacement ou tu l'as trouvée fait vraiment penser a une source (contrôle matériaux et soudures)

attends de voir ce que mon épouse va en dire. Tu te souviens ou tu as jeté cet objet?

Posté
Les sources ne servent pas en production d'énergie, mais en contrôle qualité dans l'industrie ou en médecine. Voir en agroalimentaire.

Ce que tu dis sur l'emplacement ou tu l'as trouvée fait vraiment penser a une source (contrôle matériaux et soudures)

attends de voir ce que mon épouse va en dire. Tu te souviens ou tu as jeté cet objet?

Oui oui je peux aussi te faire une capture de l'emplacement ou je l'ai trouvé et ou je l'ai jeté par la suite (google earth c'est génial)

Mais bon on va arrêter de polluer le sujet de Sevlo10 et on voit ça par mp c'est mieux.

Posté

une bille radioactive ? oO Si on pourrait me faire des échos de cette affaire si possible oô ( mieux vaut être prévenu on sais jamais oO )

Posté

celle que j'avais trouvé faisais la taille d'un bouchon de bouteille de coca, couleur argent/alu, pleins de boursouflure comme si ça avait été fondue (une grosse goutte de métal en quelque sorte), c'est un peu lourd, un peu le poids de la marcassite.

Mais bon, le soir, maux de tête et démangeaisons, rougeur à l'endroit de ma poche, dans la panique je l'ai balancé par la fenêtre, ma mère dans sa main en l'observant l'a trouvé chaude (moi pas) mais bon tu gardes pas un truc comme ça chez toi.

Mais bon d'après Madame Chonum (que je remercie) et les photos et articles qu'elle m'a envoyé, je pense pas que ça soit vraiment puissant car sinon je serai encore brûlé ou plus de ce monde.

Posté

Sevlo si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire le tour des scientifiques, labos etc, mais surtout tu ne laisses pas la pierre chez eux, je ne sais pas si les labos c'est pareil, mais moi j'ai eu des aventures il y a très longtemps avec une pointe de flèche en bronze ! ils l'avaient soit disant égarée et je l'ai vu dans un musée avec un autre nom que le mien, aucun recours car je n'avais pas de cliché photo (eh oui il n'y avait pas de numérique en 88), donc méfie toi c'est tout ce que je peux te dire et je te dis "MERDE" si c'est vraiment une météorite et que tu sois heureux avec l'argent qu'elle pourra t'apporter !

Posté
celle que j'avais trouvé faisais la taille d'un bouchon de bouteille de coca, couleur argent/alu, pleins de boursouflure comme si ça avait été fondue (une grosse goutte de métal en quelque sorte), c'est un peu lourd, un peu le poids de la marcassite.

Mais bon, le soir, maux de tête et démangeaisons, rougeur à l'endroit de ma poche, dans la panique je l'ai balancé par la fenêtre, ma mère dans sa main en l'observant l'a trouvé chaude (moi pas) mais bon tu gardes pas un truc comme ça chez toi.

Mais bon d'après Madame Chonum (que je remercie) et les photos et articles qu'elle m'a envoyé, je pense pas que ça soit vraiment puissant car sinon je serai encore brûlé ou plus de ce monde.

Tu nous as fait peur toi !

Moralité : réfléchissez avant de ramasser des trucs louches par terre, c'est pas toujours ce qu'il paraît :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.