Aller au contenu

Magnitude limite Photographique ?

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous !

Ne sachant pas ou mettre se post je le met dans la Photo :)

Comment calculer la magnitude limite photographique d'un instrument ?

Y'a t'il un tableau comme pour la magnitude limite visuelle ?

Merci d'avance

Rémy

Posté

non, parce que ça dépend du détecteur utilisé et de ses caractéristiques (sensibilité, bruit...) et évidemment du temps de pose. En augmentant le temps de pose on monte la magnitude limite, de moins en moins évidemment mais il n'est pas possible de définir une limite précise.

Quel est le but de la question ? Est-ce pour photographier un objet précis ?

Posté
non, parce que ça dépend du détecteur utilisé et de ses caractéristiques (sensibilité, bruit...) et évidemment du temps de pose. En augmentant le temps de pose on monte la magnitude limite, de moins en moins évidemment mais il n'est pas possible de définir une limite précise.

Quel est le but de la question ? Est-ce pour photographier un objet précis ?

Non Pas forcément pour un objet particulier, Plutot pour un choix de materiel ou plutot de diamètre ..

Donc du moment que je pose, je peu avoir des magnitudes de plus en plus faible !?

Rémy

Posté

ta magnitude limite depend de tellement de point que ce n'est pas evident pour un achat.

1/ la qualité de ton ciel (pollution, turbulence etc...)

2/le diametre de l'optique

3/ la focale de l'instrument

4/ le type d'imageur utilisé

5/ la durée de pose

etc etc etc.

par contre quand tu as déjà du matériel, tu peux te faire une idée de la limite de magnitude que tu atteins sur tes images dans des conditions correctes avec des softs type "carte du ciel" mai cela reste approximatif tout de mm .

Posté

difficile en effet de repondre a cette question.

pour te donner un exemple, avec mon 150/750 et un APN avec des poses de 10mn je parvient a avoir des objets de magnitude 17.

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.