Aller au contenu

Animation de jupiter soirée du 17-18 août

broxot

Messages recommandés

Posté

Et voilà l'animation (12 clichés, avec quelques un moins bon, mais...) faite avec Beneton movie gif (merci de l'info marc:))

3837545582_a15c725822_o.gif

J'espère que ce soir pour le double transit et l'occultation de Io, nous aurons de bonnes conditions, mais c'est pas gagné :)

@+

Posté

Toujours EXCELLENT ! J'adore ces anim. :)

Oui, j'espère que les imageurs ce soir vont faire des prouesses ! :rolleyes:

Pour ma part, ce sera en visuel cette nuit pour ce double passage d'ombre. :wub:

Posté

Merci Will,

Moi en tout cas j'ai pas réussi à imager hier, cirus + turbu+ vent et surtout très chaud (c'est rare dans le nord :)).

PS: je me pose sérieusement la question de l'achat d'un filtre uv/ir qu'en pensez-vous est-ce que ce type de filtre améliore fortement la qualité de l'image par exemple pour Jupiter?

broxot

Posté

Quelques petits conseils, avant que je charge le LX6(10")? J'aimerai encore faire quelques clichés avec le LX90, peut-être avec un filtre et la PL1M aussi sur jupi et un peu de CP, si vous avez des conseils, je suis preneur.

Ca fait plaisir de sortir d'une galère planétaire, comme quoi l'entêtement paye (content je suis :))

broxot

Posté

merci Albéric,

Vous aviez tous raison, il fallait que je m'acharne! C'est vrai que l'anim est un peu sombre, j'ai trop utilisé "mult" :) Je vais essayer la Lune prochainement, encore jupi bien entendu!Si vous avez des conseils...

@+

broxot

Posté

A force de s'acherner cela paye ... bravo pour le resultat je pense que tu as trouvé le truc pour le planétaire....

David

Posté

merci à vous

très content d'avoir trouvé le truc pour le planétaire :)

broxot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.