Aller au contenu

Jones 1 - PK104 29.1

Hama

Messages recommandés

Posté

une nébuleuse planétaire tres diffuse difficile a imager, deja shootée par Christian. ici il m'a fallu 87 poses de 2 min tout de mm pour un signal tres faible sur les brutes. un petit soucis de map rend la coma visible mais ca passe tout de mm visuellement.

tj la spc sc3 au foyer du 200/800

meduse.jpg

une version colorisée

medusec.jpg

Posté

Tout a fait le genre de nébuleuse facile a observer après un bon verre de rhum.

Posté
Superbe !

Comment colorise tu ?

Rémy

je met un calque sous mon image, c'est sur ce calque que j'applique la couleur a l'aerographe. ensuite j'applique un melange par luminance heritée de mon image nb.

merci pour les commentaires, la prochaine sera PNG 164+31.1 Jones.....si j'arrive a la reperer !!!Emberson1

Posté
Merci Goto :)

Chapeau!

(Par contre la couleur.... j'vois pas..)

que dalle bonhomme, au saut d'etoile, cet objet ne figure pas sur ma raquette !!!

Posté

Salut Hervé on dirait la femme invisible je ne la connaissais pas celle-là

merci pour la présentation;

Amicalement Lucien

Posté

Elle est tellement ténue qu'elle semble fragile prête à se briser au moindre souffle... sacré defis. Et à l'arrivée un très beau résultat.

Bravo

David

Posté

Bien joué hervé, elle etait sur ma liste a faire celle la, mais au vu du résultat je vais attendre d'être a la montagne avec un ciel d'encre !

Très belle prise bravo :)

Posté
Bien joué hervé, elle etait sur ma liste a faire celle la, mais au vu du résultat je vais attendre d'être a la montagne avec un ciel d'encre !

Très belle prise bravo :)

Yep nico attends un super ciel, en voyant les brutes j'ai compris qu'il me faudrait poser longtemps.

Posté

Ah dis donc c'est une ombre d'ectoplasme

joli tout d'mêm

ce soir j'ai vainement cherché PK 112 qui me paraissait assez grosse mais...pas trouvé!

Posté

salut Hervé,

en voyant ton titre, je me suis dit ça y est il a craqué il est parti sut l'autoroute pour photographier les points kilométriques, mais en voyant l'image :

wouahh que c'est faible !!! chapeau d'avoir réussi à sortir quelque chose !!

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.