Aller au contenu

avis sur materiel debutant

ben58

Messages recommandés

Bonjours a tous je me suis equipe d'un telescope sky watcher 114/900 avec un oculaire 25 mm , 10 mm , 6.3mm filtre lunaire meads et barloo x 2 pouriez vous me dire ce que vous pensez de ce type d'equipement pour debuter. que puis je observe facilement en ciel profond et puis je observe uranus avec ce type d apareil merci a tous

Dis toi que c'est un télescope d'initiation et pour débuter c'est je dirai le télescope de base .

Concernant le ciel profond tu auras accés a pas mal d'objets du catalogue Messier , mais pour Uranus je crois bien que ce ne sera pas possible.

Bonjour, Uranus, comme Neptune font parties des planètes lointaines, même dans un 200mm on peut avoir du mal à les différencier par rapport aux étoiles. C'est grâce à leurs couleurs, bleu pour Neptune, verte pour Uranus qu'on les différencie, après avec un fort grossissement > 200, on commence à voir un tous petit disque, mais sans détails.

Avec ton 114 cherche Jupiter, Mars, Saturne, Vénus, Mercure, Lune, il y a de quoi faire déjà là.

Mais rien ne t'empêche de chercher Uranus, Neptune mais d'abord il te faut faire une carte pour t'orienter.

Bonjours a tous je me suis equipe d'un telescope sky watcher 114/900 avec un oculaire 25 mm , 10 mm , 6.3mm filtre lunaire meads et barloo x 2 pouriez vous me dire ce que vous pensez de ce type d'equipement pour debuter. que puis je observe facilement en ciel profond et puis je observe uranus avec ce type d apareil merci a tous

Bonjour,

Un 114, c'est nickel pour débuter.

Uranus et Neptune, c'est surtout du challenge de repérage.

Tu as accès à Jupiter, Mars et Venus qui offrent toutes les trois assez de détails pour être intéressantes.

Oui, tu as en gros accès au catalogue Messiers pour le ciel profond.

Ca dépend surtout de la PL.

Avec de la PL, tu peux faire une croix sur la plupart des nébuleuses diffuses.

Ca dépend également de ta façon d'observer.

Le premier outil, c'est pas le téléscope mais la vision nocturne.

Bien s'habituer au noir, c'est ce qui permet vraiment de voir les galaxies et nébuleuses.

Il y'a un petit bouquin à 17E qui catalogue ce qui est visible dans un 114

LIVRE32.jpg

http://www.astronome.fr/produit-j-observe-le-ciel-profond-318.html

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.