Aller au contenu

Mission STS-128.

roger15

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis, :)

Il est 05h44, donc nous ne sommes plus qu'à un quart d'heure du décollage... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je suis là, en espérant que cette fois ça sera la bonne.

5h47 :

05h47.jpg

"Go for launch" apparemment.

Posté

Bonjour Quentin, :)

Merci de me rejoindre. Je me sentais un peu seul. Bien sûr que cette fois-ci ce sera la bonne !... :be: :be: :be:

Roger. :rolleyes:

Posté
:s

A noter qu'on va la voir passer sur la France (meilleure visibilité sur la moitié nord) 22 minutes plus tard, soit 6h21, magnitude -2

Oui au Nord apparemment, je vais essayer de la photographier mais malheureusement avec ces foutus nuages normands. D'ailleurs connaissez-vous une image satellite infrarouge de meilleur qualité que ici : http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr&sat=vis ?:?:

Amicalement,

Quentin;)

Posté

Bonjour les amis, :)

Apparemment ce sera à 06h02 le décollage... :be:

Posté

Bonjour Willy, :)

Tu va voir que ce départ en pleine nuit sera magnifique !... :be: :be: :be:

Posté

Bonjour Roger :),

Oui, ça va être encore un beau lancement !

On souhaite bonne chance à Discovery.

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Ça y est y est : discovery a enfin décollé. Ce fut magnifique à voir sur NASA-TV. Bon vol pour les sept membres de STS-128. :be: :be: :be:

Posté

Thierry Legault

A noter qu'on va la voir passer sur la France (meilleure visibilité sur la moitié nord) 22 minutes plus tard, soit 6h21, magnitude -2

bonjour mr legault

ou trouve tu les infos sur la visibiliter de la navette ?

merci d avence

à bientôt........

Posté
Thierry Legault

bonjour mr legault

merci d avence

à bientôt........

http://www.calsky.com/ puis clic à droite sur "sighting opportunities and timeline" (space shuttle)

Oui Roger ça va, mais je vais retourner dormir après le passage dans le ciel...

Posté

salut a tous

image de l iss fait a 5h19 a ramicourt france

avec un newton de 254 et une dmk31

1298r.png

pour le moment je ne trouver pas d 'info sur le passage de la navette

si vous avez des infos je suis preneur

à bientôt.......

Posté

elle vient de passer à l'instant, une bonne magnitude -2, très rapide (2°/s). Non pas un point lumineux mais deux espacés d'environ 1°, la navette et son gros réservoir séparé il y a quelques minutes. Fabuleux :banana:

Posté
Thierry Legault

bonjour mr legault

merci d avence

à bientôt........

Tu peux trouver tout ça sur http://www.calsky.com

Je viens de la voir passer au dessus du toit de l'opéra de Lyon depuis ma fenêtre, le spectacle était superbe. J'ai la surprise de constater qu'elle était accompagnée par un petit point moins lumineux juste en dessous (environ 2° à vue d'oeil) de couleur plus orangée. Est-ce qu'il s'agit du réservoir externe ? A un moment la luminosité de ce point à faiblie puis il a repris de la vigueur. A noter que la navette était beaucoup plus lumineuse que prévu par clasky (mag -4 au moins alors que calsky prévoyais mag -0.2) et aussi qu'elle a été visible très longtemps (ce sont les toits qui me l'ont fait perdre, à environ 15° du hauteur par rapport à l'horizon) d'où une autre question : c'est la luminosité des moteurs en fonctionnement qui fait ça ?

Ralala, ça a baut ne servir à rien c'est joli à voir passer ce fer à repasser.

Allez zou, je m'offre une heure de sommeil maintenant :be:

jf

Posté
elle vient de passer à l'instant, une bonne magnitude -2, très rapide (2°/s). Non pas un point lumineux mais deux espacés d'environ 1°, la navette et son gros réservoir séparé il y a quelques minutes. Fabuleux :banana:

Super, j'ai la réponse à ma question sans avoir à attendre ! La différence de couleur entre les deux était très nette : navette blanc/jaune et réservoir clairement orange.

Thierry : tu as vu aussi cette baisse de luminosité suivie d'un regain de luminosité pour le réservoir ?

jf

Posté
Le bol, moi j'ai vu que dal ! :confused: J'ai eu beau scrupter !

Et ben, Willy, il n'y a pas que toi qui n'a rien vu... A tout hasard, je suis sorti, le ciel était superbement dégagé, mais à part Vénus, Sirius et Orion, point de navette en vue. J'étais sans doute trop au Sud... :(

Bon, ben, je vais aller maintenant me recoucher... ;)

Posté

Thierry Legaulthttp://www.calsky.com/ puis clic à droite sur "sighting opportunities and timeline" (space shuttle)

merci pour l info

domage pour moi il n y a pas de passage visible pour ramicourt !

j espere avoir de la chance dans la semain avec la meteo

à bientôt........

Posté
Et ben, Willy, il n'y a pas que toi qui n'a rien vu... A tout hasard, je suis sorti, le ciel était superbement dégagé, mais à part Vénus, Sirius et Orion, point de navette en vue. J'étais sans doute trop au Sud... :(

Bon, ben, je vais aller maintenant me recoucher... ;)

A oui, pour voir Orion et la navette en même temps depuis le Cantal il fallait un fish eye cette fois-ci ! DOmmage, tu as manqué un joli spectacle !

jf

Posté
Super, j'ai la réponse à ma question sans avoir à attendre ! La différence de couleur entre les deux était très nette : navette blanc/jaune et réservoir clairement orange.

Thierry : tu as vu aussi cette baisse de luminosité suivie d'un regain de luminosité pour le réservoir ?

jf

oui, c'est une question d'éclairage, l'orientation entre le Soleil, le réservoir et l'observateur variant sans cesse

Bon, dodo...

Posté

Ok, merci pour la précision. Cette fois-ci je file vraiment sous la couette :)

jf

ps : c'est pour quand la photo du réservoir externe passant devant le soleil ? :D

Posté
A oui, pour voir Orion et la navette en même temps depuis le Cantal il fallait un fish eye cette fois-ci ! DOmmage, tu as manqué un joli spectacle !

Bonjour Jean-François, :)

Evidemment que j'ai regardé vers l'Ouest, et plus précisément vers le Nord-Ouest, mais comme je n'ai pas vu de point lumineux mobile :( :( :( , j'ai regardé un peu aussi vers l'Est... ;)

Posté

Malheureusement je n'ai rien vu, à cause de ces foutus nuages :(...

Replay du lancement sur NASA TV en ce moment.

Posté
Bonjour Jean-François, :)

Evidemment que j'ai regardé vers l'Ouest, et plus précisément vers le Nord-Ouest, mais comme je n'ai pas vu de point lumineux mobile :( :( :( , j'ai regardé un peu aussi vers l'Est... ;)

c'était au nord qu'il fallait regarder Roger, tu l'aurais vue à environ 20° de hauteur je pense

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.