Aller au contenu

Mission STS-128.

roger15

Messages recommandés

Posté
c'était au nord qu'il fallait regarder Roger, tu l'aurais vue à environ 20° de hauteur je pense

Merci pour cette information Thierry. :be: Mais où je m'étais installé pour observer le ciel, les pavillons des voisins me cachaient l'horizon Nord jusqu'à une hauteur d'au moins 45°... :( :( :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour à tous :),

Je me suis réveillé en apprenant l'excellente nouvelle. Mais figurez-vous que je ne l'ai apprise que par le site de la Nasa car à la télé ou à la radio, NADA... :mad::mad::mad: (juste des heures sur michael jackson, encore...)

Bref le sens des priorités avec eux...

Quoiqu'il en soit ce fut un très beau décollage et je suis bien content que l'on ait plus à craindre de voir un lancement reporté en octobre, maintenant c'est fait et les astronautes vont pouvoir se concentrer pleinement sur leurs tâches :)

Bon dimanche à tous (et bonne fin de nuit pour tous ceux qui dorment encore :be:).

EDIT: synchro avec Will :p

Posté

Bon, ben, j'suis au boulot là, moins sympa ...

Beau décollage les amis ce matin ! Dommage, j'aurai voulu voir Discovery passer au dessus de ma tête ce matin :confused:.

Roger :), tu as déjà pensé à plastiquer la maison de tes voisins, non ? :be:

Posté

Arf j'ai raté le lancement ! je n'étais pas au courant que le lancement était reporté a ce matin !

Tan pis mais demain matin passe de la navette au dessus de moi a 6h05, mais j'ai peur qu'il fasse pas assez noir ...

Posté
Arf j'ai raté le lancement ! je n'étais pas au courant que le lancement était reporté a ce matin !

Tan pis mais demain matin passe de la navette au dessus de moi a 6h05, mais j'ai peur qu'il fasse pas assez noir ...

Oh si, il fera encore bien noir, n'aie crainte... ;)

Posté

Si si ! Tu l'as verras demain-matin !

Pour nous, ce matin, c'était 6h21, et Thierry et jfgour l'ont bien observé !

Moi, je l'ai cherché, et pô trouvé ... :cry:

Posté

alors effectivement, passage de Discovery demain matin à 6h09, altitude 250km, passe au zénith sur Paris (donc visible au nord pour les gens du sud, et vice-versa). Mais il n'y a aura plus le réservoir à côté, lalalère... :rolleyes:

L'ISS sera passée un peu avant à 5h46, altitude 350km, un peu plus au nord.

Ceux qui n'arriveront à voir ni l'une ni l'autre devront prendre rendez-vous d'urgence avec leur ophtalmo :D

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Bien fait pour Kef : il n'avait qu'à sortir un peu de son lit ce matin !... :p :p :p

Sinon, je vous signale deux liens très intéressants à mémoriser sur votre micro-ordinateur :

- 1°) la carte en temps réel de la verticale où se trouve exactement la navette Discovery (STS-128) ; il est possible de zoomer un maximum :

http://www.n2yo.com/?s=35811

Ainsi, actuellement elle passe au Sud de l'Australie et survole l'Océan Indien...

- 2°) la même carte, mais pour la Station Spatiale Internationale (ISS) "SARYA" :

http://www.n2yo.com/?s=25544

Posté

Bonjour

Merci à toi Roger pour ces liens. J'ai raté le décollage ce matin mais je compte bien me rattraper demain.:p

astroyaya

Posté

Diantre, si j'avais su qu'on verrait la navette passait ce matin, j'aurais bousté mon réveil... je me suis couchée à 5h cette nuit... mince mince :(

Sinon, le journal de France2 a montré le décollage.

Posté

Bonjour Kef, :)

Merci Jérémie pour avoir eu l'excellente idée de mettre le lien Internet de la vidéo du lancement de la navette Discovery. :be: :be: :be:

Posté

Bon bas après avoir passer ma nuit a observer, ce matin nuages a 5h45 pour ISS et pour la Navette aussi.

Mais a 8h plus un nuages, en gros juste pour embêter le monde ... :(

Tan pis pas de photo du passage

Posté

Bonsoir,

L'amarrage de Discovery avec l'ISS est prévu cette nuit à... 3h04 heure française.

Je ne sais pas si les téméraires du web que sont Roger, Space ou encore Thierry seront de nouveau de la partie, mais ça m'étonnerait quand même ;)

Bonne soirée à tous.

Posté
L'amarrage de Discovery avec l'ISS est prévu cette nuit à... 3h04 heure française.

Je ne sais pas si les téméraires du web que sont Roger, Space ou encore Thierry seront de nouveau de la partie, mais ça m'étonnerait quand même ;)

Bonsoir Kef, :)

En ce qui me concerne, tu as raison : en principe à 03h04 je dormirai... :be: :be: :be: Pour Quentin et Thierry, le mystère demeure... :p

Et puis, Jérémie, tu vas bien réussir nous poster demain un lien YOUTUBE où on pourra admirer cet amarrage, non ?... ;)

Posté

C'est sympa :).

Pour ma part, pas le courage de tenir jusque là. Je file sous la couette ! :rolleyes:

Posté

Ouaip, c'est gentil de jouer les insomniaques de service pour nous, Space :be:

Moi je vais aussi dodoter, bonne nuit les cocos ;)

Posté

Bonne nuit à tous, et .... bon courage Space ! :be:

PS : il faut que je m'arrache de "Nasa-Tv", les images sont comme d'hab diffusées en direct.

Posté

Simulation

00h46simulation.jpg

01h03 (heure de Paris), la navette y apparaît minuscule vue de l'ISS :

1h03.jpg

Belle vue de l'atmosphère terrestre.

:b:

Posté

1h53, Discovery survole les côtes australiennes, on voit de plus en plus de détails sur la navette :

1h53.jpg

Posté

02h33, de superbes vues sur le laboratoire Columbus de l'ESA :

02h33.jpg

Vers 2h35 un objet traverse très lentement le champ d'une des caméras (de haut en bas) de Discovery, étrange. Peut-être encore un nouveau débris spatial...

02h45 :

02h45.jpg

03h01 :

0301d.jpg

Vers 03h08 les deux véhicules étaient amarrés.

03h08.jpg

En tous cas j'ai battu le record de copies d'écrans sur NASA TV;), bon visionnage.

Posté
Vers 2h35 un objet traverse très lentement le champ d'une des caméras (de haut en bas) de Discovery, étrange. Peut-être encore un nouveau débris spatial...

je pencherais plutôt pour Jupiter ou Vénus, ou alors un reflet de Soleil. Un gros débris qui se balade lentement à proximité de l'ISS, je n'y crois pas trop ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.