Aller au contenu

Lx 200 gps 8"

DuLac-aux-sables

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

:)je possede un LX 200 GPS 8" monte en permanence sur un pier,voici mon probleme :apres avoir mis mon instrument a on ,l,ini commence apres avoir peser sur 5 mise en garde pour soleil,les operations normales commence mise a niveau,recherche le nord et cherche home rendu a Mount Tilt c,est la que ca va pas bien je recoit un message motor stalled,motor faillure dans mon autostar,apres on peu lire quelque chose d,enrouler sur ma monture,aussi batterie faible(j,ai pourtant un power pack 12 volt celestron) aussi on peu lire trop de poids sur ma monture?Voila mon probleme quelqu,un pourais m,aider et me dire si cela est du a un moteur,un senseur ou autre chose

Posté

Bonjour visiteur du lointain, je ne possède pas ton télescope, mais ta monture elle est de type à fourche ou de type équatorial :?:, car ton problème pourrait être un mauvais équilibrage du tube ce qui fait forcer les moteurs :confused:, risque de casse :cry: si tu insiste.

Tu à rajouté du poids, c'est une nouvelle configuration, bref dis nous en plus.

yves.

Posté

Bonjour, :)

je recoit un message motor stalled,motor faillure

Arghh.... Pas bon signe ce message. :o

Essaie tout d'abord de refaire ton initialisation avec une autre alimentation. Si tu es en fixe, tu devrais pouvoir le brancher sur le secteur sans problèmes.

S'il y a des accessoires un peu lourds, cela peut poser, comme dit plus haut, un problème de surcharge. Essaie aussi de faire ton initialisation après avoir tout retiré.

J'ai peur qu'un des moteurs n'ait un soucis...

EDIT:

Est ce que, pendant les déplacements du tube, juste avant l'apparition du message d'erreur, tu entends un moteur qui change tout seul de vitesse, de manière inhabituelle ?

Posté
Bonjour visiteur du lointain, je ne possède pas ton télescope, mais ta monture elle est de type à fourche ou de type équatorial :?:, car ton problème pourrait être un mauvais équilibrage du tube ce qui fait forcer les moteurs :confused:, risque de casse :cry: si tu insiste.

Tu à rajouté du poids, c'est une nouvelle configuration, bref dis nous en plus.

yves.

Bonjour ma monture est de type fourche

Posté
Bonjour, :)

Arghh.... Pas bon signe ce message. :o

Essaie tout d'abord de refaire ton initialisation avec une autre alimentation. Si tu es en fixe, tu devrais pouvoir le brancher sur le secteur sans problèmes.

S'il y a des accessoires un peu lourds, cela peut poser, comme dit plus haut, un problème de surcharge. Essaie aussi de faire ton initialisation après avoir tout retiré.

J'ai peur qu'un des moteurs n'ait un soucis...

EDIT:

Est ce que, pendant les déplacements du tube, juste avant l'apparition du message d'erreur, tu entends un moteur qui change tout seul de vitesse, de manière inhabituelle ?

voici les accessoires montes sur mon lx200 gps il y a un reducteur de focal 6.1(antares),un focus motorise(JMI)et un renvoie coude 1"1/4 MEADE+ OCULAIRE

Posté
voici les accessoires montes sur mon lx200 gps il y a un reducteur de focal 6.1(antares),un focus motorise(JMI)et un renvoie coude 1"1/4 MEADE+ OCULAIRE

Pas de problèmes de surcharge ;) avec ce genre de chose..

Que donne le test en changeant le mode d'alimentation du LX ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.