Aller au contenu

Buée sur l'objectif

Bob755

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voulais faire quelques essais de photographie en parallèle le weekend dernier.

J'ai monté mon EOS avec un 70-300 sur la queue d'arronde à la place de l'instrument mais avec le scope d'autoguidage en place .

Mise en station et je pointe ngc7000 pas trop loin du zénith pour faire quelques poses, mais la buée s'est déposée sur l'objectif en quelques minutes.

J'ai essayé avec un tube en carton sur l'objectif mais rien à faire. Le fait que l'objectif pointait presque à la verticale n'a pas aidé.

Si vous avez des astuces pour éviter la buée avec ce genre de configuration, je suis preneur.

Merci d'avance

Posté

Bonjour, tu peut tenter le truc suivant, tu fait un par-buée avec du papier Canson noir ou une couleur mais dans les tons sombre, c'est pas cher et cela marche bien sur mon télescope, il faut le mettre dés le début des observations, une fois que la buée est arrivée c'est trop tard, mais il est vrai qu'au zénith c'est pas évidents. Attention un objectif photo peut être de type grand angle, il faut alors que le part-buée sois en forme de cône pour ne pas risquer le vignetage, faire des essais de jour à pleine ouverture.

Si ça fonctionne tient moi au courant ;).

yves.

Posté
Bonjour,

Je voulais faire quelques essais de photographie en parallèle le weekend dernier.

J'ai monté mon EOS avec un 70-300 sur la queue d'arronde à la place de l'instrument mais avec le scope d'autoguidage en place .

Mise en station et je pointe ngc7000 pas trop loin du zénith pour faire quelques poses, mais la buée s'est déposée sur l'objectif en quelques minutes.

J'ai essayé avec un tube en carton sur l'objectif mais rien à faire. Le fait que l'objectif pointait presque à la verticale n'a pas aidé.

Si vous avez des astuces pour éviter la buée avec ce genre de configuration, je suis preneur.

Merci d'avance

Bonjour,

Tu as déjà tenté le pare buée en carton.

Un bon nettoyage avec de l'alcool dillué ça peut aider.

prod0751_liquidedenettoyage_full.jpg

Méfie toi de ton propre souffle.

Au tout début avec mon 114, j'avais toujours de la buée sur mon secondaire.

Je faisais pas attention à mon souffle quant je changeais d'oculaire.

Bon ciel

Posté

Salut

J'ai le même problème ou javais le même problème avec une prime Canon de 200mm à f2,8. Un bande chauffante Kendrix 60mm avec controleur et ca règlé le problème. Simplement avoir 1 deg de plus que l'air environent suffit. Chez Canon on suggère les pad chauffant pour les mitaines d'hiver. On place la pad sous la lentille qui lui est retenu avec un bande.

Au Québec c'est un must. ; )

Bonnes photos les amis

Posté

Merci pour vos idées. J'avais en effet fabriqué un par-buée en catastrophe avec du papier quand j'ai vu la buée mais ça n'a pas réglé le problème.

Je pense essayer l'alcool dilué sinon une solution chauffante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.