Aller au contenu

ma meilleure Jupi depuis mes débuts

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Alors hier au soir, j'ai été surpris car la turbu avait baissé et j'ai pu faire ma map au plus juste car je constate que c'est quand même plus facile à affiner sa map quand la turbu tombe !

Alors cette fois-ci, j'avais utilisé le filtre IR-cut + le filtre rouge et bien sûre avec la TSA + la Powermate x4 et la DMK21.

Mes réglages étaient: gain à 800, gamma à 110, pose de 1/45 à 15f/s et avec 1345 frames pendant 1'30" : J'en suis très très content d'avoir eu ce résultat :banana::vivemoa:car je vois aux satellites qu'ils sont bien ronds cette fois-ci et non en forme de patate et la planète en elle même ne bave pas et les bandes sont beaucoup plus nettes que mes précédentes prises! J'espère quevous pourrez me dire ce que vous en pensez:

jupiter4e.png[/url]

By FranckiM06

Posté

Salut Francki

C'est bon bon bon :). Superbe image. Y a du détails, elle est vraiment très bien, c'est vrais que pour la map, une turbu faible, c'est le pied, en tous cas bien joué, as-tu fait d'autre clichés au l'on vois le transite?

broxot

Posté

Voici la toute première que j'ai eu faite avant d'affiner ma map:

Celle-ci,j'avais réglé à : gain 800, pose de 1/77, gamma à 110, 30f/s avec 2104 frames mais sans filtre rouge !

Elle est moins bien mais je crois que je voyais un des satellites passer devant ou derrière ! Je pense que c'est la tache blanche à gauche !

jupiter1d.png[/url]

By FranckiM06

Posté

Vraiment très chouette, la meilleure depuis tes débuts c'est clair !!!!

Euh... tu as débuté quand déjà ?

Sinon tu l'as fait à quelle heure cette photo ? Après minuit je dirai, vu que Ganymède avait déjà disparu.

Par contre la GTR ressort pas des masses c'est normal ?

Bon ok moi je la voyais pas non plus à minuit mais Jupiter avait du mal à traverser les nuages par moments...

En tout cas BRAVO pour les satellites, on aperçoit même des détails sur Io...;)

Posté

Voici la dernière série faite avec une vieille Barlow x2 Meade et les réglages étaient: gain à 780, gamma 110, pose de 1/30 à 15f/s avec 1348 frames + IR-cut et filtre rouge: Et là on voit l'ombre d'un satellite mais je ne sais pas lequel!

jupiter6l.png[/url]

By FranckiM06

Posté

A part le fond du ciel un peu clair, c'est une très belle image !

Marc

Posté

Merci à tous car ça me touche beaucoup, et je peux vous dire que je fais d'énormes efforts pour arriver à sortir de belles photos et comme le temps s'y prête en ce moment, j'y suis tous les soirs !

Posté

Ouahou,

elle est splendide cette photo, beaucoup de détail, et j'adore l'approche des satelites, que l'on distingue très bien... Féliciation !

Posté

les satélites que tu as sur la gauche sont ganymède et europe... celui qui passe en premier est ganymède, le 2ième plus gros sat de jupitère. Io est sur la droite de la photo.

Posté

et bien en voilà des précisions sur les prises de vues :be:

Belles images en effet, je vote pour la 2, avec le traitement plus soft...un poil plus lumineuse et c'est top !

Courage, encore qques jours/nuits de beau temps...faut en profiter...et pis des juju à la lunette on en voit pas (assez) souvent;)

Michel.

Posté

Salut voisin

comme tout le monde je salue cette belle image de Juju ! bcp de détails et de contraste , ça en jette !

amicalement

Posté

MERCI à tous, je vais rougir mais je suis super content d'avoir réussi cette juju ! Si vous saviez les efforts et l'opstination que j'ai de réussir, vous devez vous dire qu'il est malade d'observer et faire des photos toutes les nuits mais quand on est en vacances pendant que sa femme travaille, on peut dormir la journée et faire de l'astro la nuit !

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.