Aller au contenu

HELP Atlas EQ-G en panne

castor83520

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en pleine galère. En effet, ma monture ATLAS EQ-G Goto ne repondu :cry:. Voici les symptomes (et les test que j'ai deja effectué) :

1) Lorsque je branche la raquette et que j'allume la monture, la LED de la monture s'allume mais pas la raquette.

2) Lorsque je branche directement la raquette sur l'alimentation, elle s'allume normalement.

3) Lorsque je branche la monture directement sur PC (par adaptateur PierrotAstro), la monture s'allume et ne veux pas se connecter (aucun bruit des moteurs par ailleurs) alors que je n'avais jamais eu de soucis a gérer la monture par CdC/Ascom/EQMod. Aucun message d'erreur (port COM et parametre ASCOM/EQMod verifiés et fonctionnaient tres avant)

4) A vide (c'est a dire moteurs debranchés), meme probleme, le panneau de la monture s'allume et la raquette reste eteinte (et meme constat par CdC/Ascom/EQMod - connection impossible)

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Merci d'avance

Posté

Hé hé ... ça tombe bien, j'ai besoin de VSF pour la mienne ... :be:

Bon, trève de plaisanterie ...

Tu as vérifié au niveau du panneau que rien n'est débranché ?

Rien de "cramé" ou de suspect ?

Et la raquette, si tu l'alimentes seule (comme pour une mise à jour), elle s'allume ?

Sinon, pour info, chez Médas, une carte controleur pour HEq5 goto coûte 70€.

Posté
Hé hé ... ça tombe bien, j'ai besoin de VSF pour la mienne ... :be:

Bon, trève de plaisanterie ...

Tu as vérifié au niveau du panneau que rien n'est débranché ?

Rien de "cramé" ou de suspect ?

Et la raquette, si tu l'alimentes seule (comme pour une mise à jour), elle s'allume ?

Sinon, pour info, chez Médas, une carte controleur pour HEq5 goto coûte 70€.

Bonjour,

Oui j'ai regardé la carte, rien de suspet. absence de trace de composant cramé et aucun fil coupé ou dessoudé.

Pour la raquette, oui elle s'allume bien.

Concernant la carte chez Medas, il ne s'agit pas d'une HEQ5, ici c'estune ATLAS EQ-G Goto qui serait plutot comparable à EQ-6 Goto.

Posté

Concernant la carte chez Medas, il ne s'agit pas d'une HEQ5, ici c'estune ATLAS EQ-G Goto qui serait plutot comparable à EQ-6 Goto.

Oui oui, je sais, mais c'était pour te donner un ordre d'idée ;)

Je pense que tu vas y avoir droit ... :/

Posté

Bonsoir, désolé pour ta galère :confused:, j'ai une eq6 mais non goto, j'ai vérifier la platine (différente de la tienne), la led est directement à l'entrée 12V, il y a une diode en série puis vas sur la prise raquette et alimente la platine par un régulateur. Si l'entrée de la platine est sur le même principe, vérifie avec un voltmètre la présence du 12V après la diode et à l'entrée du régulateur, en sortie du régulateur tu doit avoir du 5V. Avec un peu de chance c'est la diode qui c'est coupé dut à une pointe de courant par exemple.

yves.

Posté

Tu as quoi comme alimentation ? baterie ?secteur+transfo ?

Peut être un manque de courant (baterie fatiguée), ça expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas quand tu branches tout en même temps .......

Posté

Bjr

En utilisant la monture sur le PC vie usb je suppose avant de lancer ton logiciel de cartographie, essai de cliquer dans le dossier des pilotes EQ-Ascom (là où tu as EQMOD.exe) clique sur "register.bat", suis les instructions, puis sur "reregister.bat". Lance ta cartographie et fait ta procédure habituelle pour la connexion.

On ne sait jamais, j'ai déjà eu le coup lorsque je ne branche pas la monture depuis un certains temps sur le PC.

Voilou

Posté

Bonjour a tous et merci pour vos reponse,

Bon pour moi ça sent vraiment le roussi (c'est pas la carte qui sent je precise !!!). Hier après midi j'ai eu une longue discussion avec Richard de chez O.U. et apres une petite 1/2 heure d'examen ensemble, j'ai découvert, avec une grosse loupe, que l'inductance notée L2 (qui se trouve juste a coté de la prise où l'on branche les fils de la sortie RS232) était pas dans un etat normal. On dirait qu'elle s'est peut-etre fendue en 2 !!!

Donc, j'ai preparé un petit colis a destination de Colmar et Richard va me l'a reparé.

Merci encore pour vos reponses

Posté

Un retour au fabriquant pour une self ?

Tu a pas un copain électronicien qui te remplace la self ... juste pour voir ?

Quelque centimes d'euros plus tard (pour la self) et une bière (pour l'électronicien) tu va peut être redonner vie à la monture.

Par contre si la garantie court toujours, évidement ne rien toucher et la faire jouer !

Marc

Posté
Un retour au fabriquant pour une self ?

Tu a pas un copain électronicien qui te remplace la self ... juste pour voir ?

Quelque centimes d'euros plus tard (pour la self) et une bière (pour l'électronicien) tu va peut être redonner vie à la monture.

Par contre si la garantie court toujours, évidement ne rien toucher et la faire jouer !

Marc

Bonjour Marc

Non c'est pas un retour constructeur, mais un retour fournisseur. Chez O.U., ils sont super sympa et font des "vrai miracle" au niveau remise en etat du matos. En tout cas, ils sont proches de leur client et les suivent en cas de probleme.

Par ailleurs, je ne pourrai dire pourquoi ce composant a claqué et savoir par consequent si il n'y en a pas un autre qui a suivi... En tout cas comme ça, j'ai une petite garantie sur la reparation et ce qui est sur c'est que ça coutera moins cher qu'une nouvelle carte.

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.