Aller au contenu

ma première juju

nico78

Messages recommandés

Posté

Voici ma première photo (bon, après quelque essai pas terrible) de Jupiter, le 19-08-09 vers 02h11... J'ai eu beaucoup de mal a faire une bonne mise au point, car le shifting du C8 (mais aussi la collimation, qui doit être perfectible) m'ont gêné.

Sinon, j'ai travaillé sur Iris, résultat : adition de 150 images pour un total de 550. Léger traitement ondelette, alignement r g b...

Je suis à l'écoute de tous vos critiques, conseil, car je veux progresser !

Dédicace a Will, Gulliver, Aja, Divx et Sat 41 !

http://www.webastro.net/upload/images/11272-1250763127.jpg

Posté

Salut Nico78,

Elle est pas mal ta Jupiter pour une première.

Tu dois pouvoir améliorer, essais une vidéo plus longue pour avoir plus d'images (moi je fais ma sélection d'images manuellement et je ne garde que les images vraiment bonnes), vérifie ta collimation et après avec une bonne mise au point et une turbulence faible, tu devrais obtenir de très bons résultats.

Manuel.

Posté

Félicitations Nicolas pour ta première ! :) Comme on la voit bien cette ombre, ainsi que les satellites eux-mêmes !

Dire que c'est la Jupiter qu'on a vu ensemble ! :wub:

En tout cas, merci de ta super bonne humeur de ces deux dernières nuits, presque complètes, qui fait très plaisir ;).

A j'espère une prochaine dans la semaine :rolleyes:.

Amicalement.

Posté

Merci pour vos encouragement , ça fait plaisir ! :)

Oui, c'était tellement beau hier, un spéctacle incroyable, 3 satélite, la GTR, les ombres, tout y était !!!

Cette semaine ça va être dur de me faire une troisième nuit, pas trop de temps libre, et week end en champagne pour mariage de mon cousin ... Peut être dimanche soir prochain :cool:

En tout cas will, si tu as l'occasion de remettre ça, tiens moi au courant :)

Posté
Merci pour vos encouragement , ça fait plaisir ! :)

Oui, c'était tellement beau hier, un spéctacle incroyable, 3 satélite, la GTR, les ombres, tout y était !!!

Cette semaine ça va être dur de me faire une troisième nuit, pas trop de temps libre, et week end en champagne pour mariage de mon cousin ... Peut être dimanche soir prochain :cool:

En tout cas will, si tu as l'occasion de remettre ça, tiens moi au courant :)

No problem ! ;)

Posté

Hormis les couleurs étranges, c'est un très bon, c'est certains !

Suit les conseils de Cézanne et tu devrais rapidement être au top.

Albéric

Posté

j'ai une question... Faut-il selectionner manuellement toutes les meilleur photo, ou je fais confiance à iris pour le best of sur une seule photo correcte??

Posté

salut

ben pour une premiere c'est une belle reussite; un peu verte mais avec l'experience ca va s'aranger; as-tu essayé de traiter avec Registax?

loulou

Posté

je l'ai traité avec Iris, jamais essayé avec Registax... J'essayerai peut être, seulement si il est plus simple qu'Iris !

Posté

Mieux la gestion de la couleur sur la seconde !

Manque plus qu'à décaler le bleu.

Tiens, mon truc sous Iris : je pousse le curseur vers la gauche pour tout saturer.

Ainsi, dès que le bleu, le rouge ou le vert sort des clous du disque, pan ça se voit !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.