Aller au contenu

les dentelles

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour, c'est encore moi ! Décidément on ne m'arrête plus quand je suis lancé à fond les traitements ! :p

Alors, hier dans la nuit, j'ai refais 6992 avec un peu plus de poses; J'ai fai 20 poses de 420" à 400 iso + 19 Darks + 19 Offsets + 13 Flats:

Evidament, c'est une photo sans aucune prétention mais j'essais de faire mieux que mes précédentes. J'essais des temps de poses différents et des traitements un peu mieux dosés mais ce n'est pas facile quand on a pas d'apn défiltré ! Alors, c'est sûre que ça ne casse pas la patte d'un canard mais je trouve que malgré le fond de ciel perfectible, j'ai un résultat passable:

Ne soyez pas trop sévère !

ngc69923iris9.jpg[/url]

By FranckiM06

Posté

Bon Franck,maintenant tu prends un valium et au lit.

Je pense que c'est une de tes images que je préfères.Quel progrés.Avec un non défiltré

en plus,ouah!Ton traitement commence à s'affiner,là vraiment de belles couleurs.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Franck il faut dormir la nuit tu sais ...

très belle image et le traitement est impec quel progrès !!!

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci beaucoup Jean-Pierre,;)

Ce qui me fait rire, c'est que tu as eu la même réflexion que ma femme au sujet du valium car elle m'a demandé si elle devait passer à la pharmacie pour prendre des cachets pour que je puisse dormir un peu mais je lui ai dis que ce n'était pas nécessaire ! :nono:

Amicalement.

Franck

Posté

des dentelles sans prétention...

ben voyons

si un jour je fais les mêmes ma tête ne passera même plus par la porte de WA!

Posté

T'as mis la dose, elles ne sont pas mal. :)

Les couleurs c'est l'APN non Baader, il n'y a rien à faire de plus, (à moins de poser 5 * plus longtemps en pose unitaire, d'extraire la couche rouge et la combiner avec cette série ;)).

Posté

Salut,

vue le niveau de signal que tu arrives à faire ressortir avec un apn standard et ce temps de pose cumulé, je dis chapeau !!

J'ai tenté l'autre dentelle principale à F/3.3 avec un temps de pose voisin (à 5mn près), j'ai pas DU TOUT le même rendu :confused:

Franchement, tu m'épates ;)

Posté

Tu es persévérant de le retenter malgré ton APN non défiltré. C'est typiquement le genre d'objet pour lequel le défiltrage apporte beaucoup. J'ai un pote qui l'a fait avec le même matos que moi à ceci prés que son APN n'est pas défiltré et on voit une grande différence. Si le tien était défiltré tu aurais eu beaucoup mieux c'est sur. Mais c'est quand même bien!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.