Aller au contenu

Petit Ou Gros Problème?

erwan22

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai reçu dernièrement mon nouveau télescope, un schmidt-newton 200/800 mais j'ai un problème avec.

Une tache noire diffuse apparait à l'oculaire de 26mm et encore plus avec un 32mm. Pensez-vous que ce soit l'ombre du secondaire? Cela gène-t-il vraiment pour l'observation? Esct-que le fait de reculer légerement le primaire va arranger les choses sans risquer de perdre la mise au point au 24X36? Que puis-je faire?

Ca commence bien, pour un instrument de ce prix!

D'avance merci pour vos explications.

Posté

Bonjour Erwan !!

Bienvenu à toi sur WA !

Une petite présentation dans le forum approprié serait bienvenue ;) histoire que l'on te connaisse un peu !

As-tu essayé de rapprocher ton oeil de l'oculaire un peu plus, jusqu'à avoir le champs total (jusqu'à voir les bords du champ) ??

Cette tâche devrait disparaitre ...

Amicalement, JB

Posté

hello erwan22,

je suis pret à parier que c'est l'ombre du secondaire que tu vois à l'oculaire (epsi ;) )

tu as un télescope avec une focale courte et une obstruction importante

j'ai un copain qui a le même instrument que toi, et phénoméne identique avec des oculaires de longue focale.

Un oculaire de 20mm devrait régler le problème!!!

Pour être certain: cette tache est bien au centre du champ de l'oculaire?

@@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.