Aller au contenu

Comment traiter une image Halpha?

exalastro

Messages recommandés

Bonjour

Je suis face à un problème, càd traiter ma photo H alpha avec Photoshop.

J'ai prétraité l'image (après conversion d'une séquence CFA couleur, registration et addition) avec IRIS. J'obtiens donc une image RVB.

Je suppose que je ne dois prendre que la couche R. Mais après...

Comment la mettre dans un nouveau doc Photoshop pour continuer le traitement?

D'avance merci pour votre aide,

Bonne soirée

Exalastro

je pense qu'il ne faudrait garder que les pixels qui correspondent au rouge lors de la debayerisation, il faut le faire avant l'interpolation de la matrice de bayer pour ne pas introduire d'artefact.

effectivement, on peut passer par la commande split_cfa2 qui sépare les 4 couches couleur sur la série d'images cfa, et ne prendre que les rouges avant de recaler et combiner. Ca évite les interpolations inutiles, l'image est plus petite d'un facteur 4 mais ça correspond bien aux pixels rouges qui sont 4 fois moins nombreux.

Pour PS, il y a fitsliberator qui permet de passer du fits dans PS. Cela dit PS ce n'est pas obligatoire, on peut aussi faire un ddp ou équivalent dans Iris (il y a plusieurs fonctions dans ce style), moi je ne passe jamais dans PS, d'ailleurs PS n'a jamais voulu s'installer sur mon dernier portable :D

effectivement, on peut passer par la commande split_cfa2 qui sépare les 4 couches couleur sur la série d'images cfa, et ne prendre que les rouges avant de recaler et combiner. Ca évite les interpolations inutiles, l'image est plus petite d'un facteur 4 mais ça correspond bien aux pixels rouges qui sont 4 fois moins nombreux.

Dans cette commande, quelle couche contient l'info des pixels rouge?

merci

Exalastro

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.