Aller au contenu

conseil avant 1er achat

jlus99123

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Voila je suis nouveau et j'aurais besoin de quelques conseils.

Tout d'abord j'habite AGEN à la campagne.

j'aimerais m'offrir un telescope pour observer avec le plus de détails possible les planetes notemment Saturne.

Pour mon 1er achat j'ai vu ceci:

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-200-1000-eq-5/p,5019

cepandant je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut et si c'est du bon matériel

j'aurais donc besoin de votre expérience dans le domaine.merci d'avance.

P.S: j'ai un budget d'environ 1000€.

Posté

Bonjour bienvenue sur le forum, pour 60€ de plus tu à le même ici avec une aide au pointage et pas de frais de port, avec ton budget tu peut de suite acheté deux oculaire en plus, un de 3,5 et un 5mm du genre Vixen LV ou équivalent en qualité pour le planétaire.

Ah pour Saturne il vas falloir être patient :rolleyes: (3-4 mois), mais il y a Jupiter pour te faire patienter ;), et Mars repointe le bouts de son nez. Prévois aussi une carte du ciel pour te repérer et apprendre les principales constellation et étoiles.

yves.

Posté
Prévois aussi une carte du ciel pour te repérer et apprendre les principales constellation et étoiles.

Ajoute à la liste une lampe frontale avec lumière rouge (les versions à DEL ne consomment pas beaucoup de courant), des vêtements chauds, un siège confortable qui ne se couvre pas d'humidité (éviter les surfaces lisses et préférer une assise en toile), etc

La liste n'est pas exhaustive :be:

Posté

merci à vous 2 par contre le lien pour l'autre telescope ne fonctionne pas peux tu m'envoyer le lien complet que je lance une recherche avec mon navigateur.merci encore.

Posté

Pour le lien c'est curieux chez moi il fonctionne :?:, bon pas trop grave non plus tu fait une recherche sur Unterlinden tu vas tomber sur leur site, puis télescope->newton*->orion_skey_view_pro et voilà ;).

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.