Aller au contenu

test 110 suite et fin

niko

Messages recommandés

Posté

salut a tous!:be: ça y est j'ai fini mes test de comparaison entre le c8,avec réducteur 6.3 et l'orion 110,c'était surtout pour voir au niveau du champ,pour cela j'ai poser 3h20pour la 110 en pose de 10mn, et 3h24 pour le c8,en poses de 6mn, exactement les mêmes réglage pour les deux sous iris, resultat: c'est les pose de 10mn qui l'emporte,a moins que ce soit la 110 qui est plus performante que le c8,il faut dire que la collimation de ce dernier est perfectible, a 6mn le cœur est un peut moins cramer effectivement,de plus les "6.3" du réducteur ne le sont pas vraiment,puisque le champs est encore plus serré,qu'avec les 7 de la lulu:b: chercher l'erreur,:?: pour c'eût que ça intéresse, je met les 2 photos traiter pareil sous iris et 2 traiter,sous ps, on peut ratraper un peut l'handicape des 6mn du c8 au traitement sous ps,et au final c'est kifkif,a part le champ,bon voila j'ai fini de vous embêté avec m31:wub: c'est aussi pour ceut qui ce demande ce que vaut la 110 ed de chez orion,pour moi, pour le prix c'est une bonne lulu,allez bon schoot a tous! le weekend prochain s'annonce prometteur!:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.