Aller au contenu

Présentation

derbier

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai débuté il y a 51 ans, dans la ferme natale du Vercors, aux ciels très noirs (regrêts !) en construisant une lunette astro, j'avais 12 ans, un moine du couvent de St Vendrille, ermite dans mon village, m'avait rapporté les 2 indispensables lentilles, le plus dur a été de trouver le tube ! je me souviens comme si c'était hier de ma 1ère observation de....la Lune

Actuellement je dispose d'un Célestron 8, mais c'est mon fils ainé qui l'utilise le plus souvent, chez lui la pollution lumineuse n'existe pas encore

Bonnes observations à tous

Paul

Posté

Bonjour Paul, l'Isérois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai débuté il y a 51 ans, dans la ferme natale du Vercors, aux ciels très noirs (regrêts !) en construisant une lunette astro, j'avais 12 ans, un moine du couvent de St Vendrille, ermite dans mon village, m'avait rapporté les 2 indispensables lentilles, le plus dur a été de trouver le tube ! je me souviens comme si c'était hier de ma 1ère observation de....la Lune

Donc tu n'as pas besoin d'être sensibilisé aux méfaits de la sinistre pollution lumineuse.. C'est plutôt toi qui va t'engager, du moins je l'espère, pour sensibiliser les gens autour de toi à la beauté d'un ciel le plus noir possible. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Tu vis dans quelle région maintenant ? Car près de chez moi il y a une abbaye qui s'appelle pareil.

a+

Posté

salut Space,

oui mais c'est St Wandrille avec son abbaye à côté de celle de Jumièges.

oh ,j'oubliais le principal :bienvenue à toi Derbier.

pour le Soleil nous sommes quelques uns à pouvoir te guider.

Etienne dit Titi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.