Aller au contenu

Canon 7D annoncé

Messages recommandés

Posté

12Mp, ca va faire des gros pixels quand les concurrents offrent le double !!!

Remarque, c'est pas forcément un mal pour les optiques !

Marc

Posté
12Mp, ca va faire des gros pixels quand les concurrents offrent le double !!!

Remarque, c'est pas forcément un mal pour les optiques !

Marc

mais justement des gros pixels c'est pas mieux ?

Posté

En fait c'est un 5D un peu amélioré (live view, rafale) mais surtout à un prix de base moins élevé que le 5D à sa sortie. Ce qui laisse augurer une baisse de prix au bout d'un an un an et demi vers 1500 euros voir moins.

Un produit permettant de démocratiser le FF pour ceux qui viennent de l'argentique ou d'un boîtier expert en numérique (style 20, 30, 40 et 50D)

Posté

Je vais relancer la machine un peu. Un 60D comme ajout a la ligne des 50D et le 7D à 22 mpix sur la la ligne du semi-pro.

Y en aura un ici cet automne au grand show de photo et video à Ottawa.

Vivement Canon!:)

canon_eos_7d.jpg

Posté

On spécule sur cet hypothétique 7d sur le forum chasseur d'images. Avis assez mitigés. Il s'agirait d'un 50 d recarossé... Ce qui est regrettable c'est qu'en dépit de son prix élevé le 5D (aussi le 2) est bridé (cadence, etc.) pour éviter de faire concurrence aux modèles pros...

Bien qu'équipé en Canon AF avec pas mal de boîtiers et surtout d'objectifs je trouve que canon tarde à s'aligner sur la concurrence... Prix très élevés en France dû à la politique de Canon France, SAV catastrophique (j'en ai également fait l'expérience alors que Canon Allemagne est nickel) quelques gros problèmes sur certains boîtiers non reconnus de suite par Canon, mise en place tardive d'un système de nettoyage du capteur, faible évolution des boîtiers série 20 à 50, etc. ... Bref image un peu ternie chez pas mal de passionés photos sauf chez certains inconditionnels.

Si je n'avais pas un gros parc d'objectifs Canon (dont plusieurs L) et d'accessoires spécifiques (flashs, etc.) j'aurai quitté Canon depuis longtemps.

Posté

En tout cas, pour le moment, rien n'est acquis : 60 D, 7 D, APS-C, FF, ...?

Avec CANON, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Posté

la photo ci-dessus est un faux, et le fil cité initialement date de 2008. Sur les forums photo circulent en permanence de fausses rumeurs de nouveaux boitiers, avec fausses photos plus ou moins bien faites à l'appui. Si on commence à les répertorier, on n'a pas fini...d'autant qu'on n'a pas besoin d'attendre d'hypothétiques futurs boitiers pour pouvoir faire de belles photos, les actuels sont plus que suffisants et ce n'est pas en général pas le boitier qui limite la qualité du résultat final, si vous voyez ce que je veux dire... ;)

Une seule chose est sûre : dans un avenir plus ou moins proche, Canon (et les autres) va sortir un ou plusieurs nouveaux boitiers. Dans la continuité des 10D/20D/30D/40D/50D, il est possible que l'un d'eux s'appelle 60D, et il est probable qu'il comporte un certain nombre de millions de pixels. Pour le reste, je peux consulter ma boule de cristal mais ce sera payant :D

Posté

Un site web dédié aux rumeurs: http://www.canonrumors.com/ ;)

Pour le poster je trouve assez convaincant. :rolleyes:

Pour les boitiers ... ils passent ... mais les objectifs demeurent.

On trip sur les boitiers mais ce sont les objectifs qui font souvent la photo non?. :be:

La chaine est aussi faible que le maillon le plus faible. Right? :cool: et avoir du bon mato ca fait une différence désolé.

Posté

Ca y est, annoncé par Canon, descriptif ici :

http://www.dpreview.com/news/0909/09090105canoneos7d.asp

Les principales évolutions :

- format APS-C, 18 Mpixels contre 15 pour le 50D, donc pixels plus petits, il faudra voir la sensibilité réelle (ce que Christian Buil avait mesuré sur les 40D et 50D), il faudra voir aussi le niveau de bruit le lecture

- nouvel autofocus et contrôle flash sans fil : on s'en moque (en astro)

- viseur 100%, écran 3" (type 5D mark II) : un peu plus de confort, pas vital

- rafale de 8 images/s sur 15 images : bof (les deux Digic4 c'est pour la rapidité)

Rien de transcendant par rapport à un 1000D a priori sauf si les perfos capteur ont nettement évolué, ce qui reste à prouver. Plus de pixels, mais il faut en avoir l'utilité. Ne jetez pas vos 1000D, 500D et autres 50D...(ou alors dites-moi où sont vos poubelles) :)

J'oubliais : les rumeurs sur le prix donnent entre 1500 et 2000 euros :confused:

Posté

dsl pour l'info erronée au départ mais oui aps-c gavé de pixels dc à priori pas très intéressant sauf peut être pour la photo diurne et encore. Mon 40D me suffit quoiqu'un peu lourd (pb d'équilibrage souvent)

Donc mieux vaut le 1000D et gamme de 350D.

Posté

... vous avez entendu parler du medium format que Canon devrait introduire .... ?

il y a tellement de rumeurs qui courent partout sur le matériel photo (un boitier n'est pas sorti que les plus folles rumeurs courent déjà sur le suivant...) que s'il fallait en faire la liste, on pourrait y passer des heures...En attendant, c'est comme les promesses électorales : elle n'engagent que ceux qui y croient ;)

Posté

Hello,

J'ai quelques questions un peu en marge du sujet mais comme ce modèle peut m'intéresser je les pose ici :

-le live view est-il devenu vraiment utilisable pour faire la MàP (sur la Lune, voire les étoiles) ou bien ce n'est toujours pas ça? Il y a 2 ans c'était quasi inutilisable quel que soit le sujet mais avec les nouveaux modèles tels que le 7D ou le 5DII je ne sais pas.

-j'imagine que le rendement des capteurs modernes (7D ici) est bien meilleur que celui de mon 20D. Mais en contrepartie des photosites si petits (7D: 4,2microns, >5MP/cm^2) captent moins de photons. Personne n'a la réponse tant que ça n'a pas été testé mais au final quel gain j'aurais en sensibilité en passant du 20D au 7D?

-niveau résolution ça va être plus exigeant pour l'optique. Le 20D est déjà exigeant, il a la même densité de photosites que le 5DII par exemple. J'ai un peu peur que ma lunette de 102mm f/8 (avec ou sans réducteur f/6,2) ne suive pas.

En fait avec mes questions je suis en train de me dire que si je remplace mon 20D ce serait plus malin de passer au 5DII (plus cher et optiques EF-s à la poubelle :( )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.