Aller au contenu

Problème Iris

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma toute première photo avec ma lunette (60/900). Ce soir j'ai visé Jupiter.

J'ai fais un film de 30 sec.

Et avec Iris, j'ai vu qu'on peut le décomposer en plusieurs images pour n'en faire qu'une seule.

J'ai essayé de suivre un tutoriel et j'ai eu un problème avec la couleur, Jupiter est toute blanche !!!!!

Pouvez-vous, si vous avez Iris, esayer de traiter mon film pour voir ce que sa donne chez vous (vite fais) ou alors me dire d'ou vient mon problème sur Jupiter.

J'utilise une SPC 900nc.

Merci d'avance

Valentin

PS : Les satellites sont par contre très bien je trouve !!!!

PS 2 : Je n'arrive pas à mettre le film et la photo, pourquoi ???? comment fait-on ???.

Posté

bonjour, je ne connait pas iris, mais si tu à additionné les images c'est normal que Jupiter est toutes blanches il faut dire à iris de refaire les niveaux/seuil en automatique, mais je connait pas le nom de la commande. Dans les tutoriels il doivent parler de seuil ou quelque chose s'y approchant.

yves.

Posté
Ok je vais essayer, sinon, quel logiciel utilises-tu (si tu fais de la photo bien sûr !???).

Merci d'avance

Valentin

Bonjour

pour Jupiter Régistax est plus simple

vas y par tu y trouveras des explications

;)

Posté

Salut,

Une fois que tu as fais ton addition normalisée (>t_add_norm r g b 300 par ex si tu additionnes les 300 meilleures images), tu vois une images dont les seuils sont toujours limitée à 255.

Tu continues en loadant le couche r pour commencer (c'est normalement la meilleure)

>load r

>visu 32767 0 (pour régler tes seuils au max de la plage disponible)

Tu te retrouves avec la couche R additionnée mais normalisée au max de la dynamique, il faut lui diminuer la luminosité avant d'appliquer le traitement (qui renforce les contrastes et donc crame les zones déjà au max de la dyn)

>mult 0.8

Tu peux maintenant appliquer tes ondelettes et sauver la couche R additionnée et traitée

>save ro

Tu n'as plus qu'à faire la même chose avec les couches G et B puis recréer l'image RVB en alignant les couches.

A+

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.